Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
12 mars 2008

Mamou : les élèves obligent les autorités à soigner un prof

Mamou : les élèves obligent les autorités à soigner un prof

En ce jour …….. Précisément à 11h, les élèves du lycée Amilcar Cabral de la ville de Mamou ont brillament manifesté dans la ville et se sont par la suite rendus à la résidence du gouverneur. Toute cette histoire est née suite à la maladie qui ronge un des plus éminents professeurs de philosophie du lycée, obligeant donc ses élèves à rester sans professeur. C’est cette situation qui a alors choqué les élèves qui ont vite décidé de se solidariser de l’enseignant couché à l’hôpital central de Mamou sans moyens pour se soigner.

La grogne qui a aussitôt attiré l’attention du gouverneur et du préfet, a obligé les deux à se rendre au chevet du malade pour s’enquérir de l’état de santé de ce dernier. A la fin de la visite, le gouverneur décide aussi de prendre langue avec les protestataires au lycée Cabral même. Il tente de calmer les esprits en ces termes : ‘’ Nous sommes entièrement disponibles pour l’éducation et les jeunes, nous sommes à votre service dans la discipline. Mais, vous n’avez pas besoin de 50 élèves pour venir nous voir.’’ Quant au préfet, il abordera dans le même sens : ‘’ Soyez comme vos aînés, car Mamou a toujours eu beaucoup de fruits dans l’administration guinéenne et cela même dans l’actuel gouvernement de mission. Notre ville compte 5 ressortissants dans l’équipe gouvernementale actuelle. Quant à votre professeur, il sera évacué à Conakry aux frais du gouverneur.’’

Ces derniers mots, ont provoqué un ouf de soulagement dans le rang des élèves qui ne demandaient pas plus. Sinon que leur professeur soit traité dignement pour tous les services qu’il rend et à sa ville et à son pays.

Depuis Mamou, Mamadou Alpha Diallo. TSM2 Lycée Amilcar Cabral. Tel : 60.32.98.13. Mail :

kaladiallo@hotmail.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité