Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
12 mars 2008

Entretien avec le Directeur du groupe scolaire

Entretien avec le Directeur du groupe scolaire Martin Luther King Martin Kpoumou est actuellement le directeur du groupe scolaire Martin Luther King et cela depuis un an, depuis lors, il gère un établissement qui compte 17 salles de classes avec un effectif de 560 élèves. Parlant des difficultés qu’il rencontre dans la gestion de l’école, il estime : ‘’Bien sûr qu’il y a des difficultés, mais nous arrivons toujours à nous en sortir. Au niveau de la gestion des élèves, il n’ y a pas aussi grand problème, sauf qu’un élève du nom de Hamidou Diallo a été licencié pour indiscipline. Un autre professeur qui n’a pas voulu respecter le règlement intérieur de l’école a été immédiatement remplacé. En ce qui concerne les parents d’élèves, la régularité du paiement mensuel et le respect du règlement sont constants.’’ Pour ce qui est du succès de l’école, notre interlocuteur se réjouit : ‘’ ça fait juste une année depuis que je suis là, mais je considère que j’ai réussi à obtenir des résultats acceptables notamment à l’examen d’entrée en 7eme année avec une moyenne de 75% d’admis, au BEPC : 60,60%, au bac sciences sociales : 100%, en terminales Maths et Expérimentales : 0%.’’ Martin Kpoumou ne compte pas s’arrêter en ci bon chemin, il a aussi d’autres projets pour son école : ‘’ j’ai plusieurs projets pour l’école à savoir : l’épanouissement de l’école, le travail rigoureux afin d’obtenir une formation meilleure des élèves et tenter d’assurer ma responsabilité’’. Enfin, le directeur lance cet appel : ‘’j’encourage les membres de votre journal à continuer sur cette lancée et j’invite mes élèves à s’intéresser au journal.’’ Entretien réalisé par : Mamadou Bobo Barry et Mamadou Bailo Barry. Tel : 64.78.47.73. bailo07@yahoo.fr
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité