Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
27 juin 2009

poèmes d'amour de jeunes guinéens

Aimer

Je t’aime ma puce, s’il te plait tiens toujours ta promesse.

J’ai envie de faire toutes sortes d’amour avec toi,

Je ‘aime encore de plus.

Je t’aime mon amour de tous les temps,

Je pense à toi nuit et jour.

Je t’aime bébé, j’ai besoin de toi, je te respecte (I love you !)

Sache que tu me manques de trop,

J’ai beaucoup envie de toi, de tes lèvres, de ton corps lisse.

Vraiment bébé, tu as en toi toutes les qualités que je veux. Your are a best girl.

Mamadou Baïlo 1 Bah, TSE1 au lycée de Kipé. Tel : 62.32.44.00

Aimer

Bonjour mon cœur ! Si aimé est un crime,

Je serai coupable car tu m’as rendu heureux,

Je te fais un baiser arrosé par l’océan, je n’arrête pas de penser à toi !

Je t’aime de tout mon cœur.

Mamadou Baïlo 1 Bah, TSE lycée de Kipé

Amour perdu

Tu es le soleil de ma vie

Mon étoile de nuit

Celle qui fait battre mon cœur

Si tu ne choisis qu’un seul amour

Je voudrai être celui-ci

A partir de ce jour

J’apprendrai à te comprendre sans me tromper

On partagera chagrin et regret

Bonheur et malheur

Joie et colère…

Quand je regarde le ciel

Les étoiles tracent et dessinent ton nom 7.777

C’est toi que j’imagine parmi tous ces nuages

J’espère que ce message sera suffisant

Pour te prouver l’amour que j’éprouve pour toi…

Poème dédié à Adama Baldé 10e année 11 au collège de Sangoyah.

Bassa Kouma. Tel : 62.42.18.49/65.85.45.15

Début de la folie

Je suis à toi mon amour

Prends-moi

Quand tu veux, comme tu veux, où tu veux.

Puisque je ne suis pas Sonty

Pour te dire des grands mots

Je ne suis pas Jack Woumpack

Pour te dire des merveilles

Je ne suis qu’un Kötö Bala

Pour te dire que je t’aime.

Poème dédié à Aïssatou Diallo étudiante option secrétariat. Par Balla Diakité

Pour toi Adama Baldé

Dès que nos regards se sont croisés

Une flamme s’est allumée en moi

Tous les moments que l’on a passé ensemble

Sont gravés dans ma mémoire

Tu es mon unique amour

Et je t’aime encore chaque jour de plus.

Bassa Kouma. Tel : 62.42.18.49/65.85.45.15

Poème ; Allo les filles

A comme Amour

A comme Aimer

A comme notre amitié

Qui nous unie depuis le siècle des temps

Qui n’est pas prêt de s’arrêter

               Je vous aime

Vous qui êtes toujours là

Vous qui me connaissez par cœur

Vous avec qui je délire tout le temps,

Vous avec qui je me sens seul,

Vous avec qui il y a des hauts et des bas

Vous et votre amitié, à laquelle je tiens

Plus que tout…

J’espère avoir encore pleines d’années d’amitié

Avec vous !

Grande dédicace à toutes les filles de

la TSM

7 du lycée de Kipé. Je souhaite bonne chance à tous les candidats et merci pour ces beaux moments..

Ousmane Tigol, TSM7 au lycée de Kipé. Tel : 64.65.81.21 ousmanetigol@yahoo.fr



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité