Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
27 juin 2009

Editorial

Editorial

Nous voici au terme de l’année scolaire 2008-2009, beaucoup de progrès ont été accomplis. Mais le chemin reste encore long et la dernière étape à franchir reste les évaluations finales. Certain parleront de composition, d’autres, d’entrée en 7ème, de BEPC, de bac ou d’examen de sortie, quelque soit le nom, le but est le même. L’objectif c’est d’évaluer élèves et étudiants pour mesurer leur degré de compréhension, le but ultime étant de distinguer les bons des mauvais.

Autrefois un mythe total entourait l’examen, mais de nos jours par la force de la ruse, de la tricherie, tout est démystifié.

Cette année, la guinée connaît une nouvelle ère, celle du CNDD (conseil national pour le développement et la démocratie). Ainsi donc, la transparence devient le mot de passe de cette période d’exception.  

Le premier ministre Kabinet Komara a annoncé les couleurs pour des examens sans fraudes. Alors à tous les niveaux, des efforts méritent d’être consentis pour sauver la nation. Chacun est responsable de lui-même et ne doit laisser aucune fraude se dérouler à son niveau. La balle est dans le camp de chaque guinéen.  A bon entendeur salut !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité