Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
30 janvier 2010

Université Cheick Modibo Diarra : les autorités se conforment aux vœux des étudiants

Université Cheick Modibo Diarra : les autorités se conforment aux vœux des étudiants

Deux changements sont actuellement en cours dans cette institution d’enseignement supérieur. Il s’agit de la nomination de nouveaux chefs de départements et de l’extension de l’espace universitaire.

En effet, la fin de l’année universitaire 2008-09 a été marquée par une manifestation des étudiants relative à une amélioration de conditions de vie. Parmi les points de revendication : le départ de certains chefs de départements dont ceux de la filière journalisme et droit, mais aussi la réduction des frais de réinscription.

Avec cette nouvelle rentrée, les étudiants ont constaté une nette amélioration. Les chefs de départements contestés ont cédé la place à d’autres et les frais de réinscription qui étaient à 250.000fg plus deux paquets de rame ont connu une baisse de 50.000fg plus les deux paquets. Ainsi, les autorités de l’université ont changé de stratégie cette année pour éviter toute défaillance dans le système de réinscription. Le vice recteur a chargé les chefs de départements de collecter les frais et les rames auprès des étudiants. En tout cas, les étudiants eux se félicitent de cette nouvelle donne, c’est le cas de Mamadou Maladho Baldé licence3 économie finance : ‘’ cette année nous constatons des changements positifs au sein de l’université surtout sur le plan équipements : cyber, amphithéâtre et un grand engouement au niveau des étudiants.’’ Même appréciation de la part de Amadou Diakité 2e année journalisme qui estime que la réduction est venue au bon moment surtout en cette période.

Malgré tout cela, il reste encore beaucoup de chose à faire. Certaines salles informatique restent encore sous équipées, mais qu’à cela ne tienne les étudiants sont confiants.

Ils ont pu remarquer que Modibo est en chantier, car deux nouveaux bâtiments sont en construction et certaines salles en rénovation. L’une des innovations restent la construction d’un amphi.

Cependant, les étudiants sont divisés en ce qui concerne le moment choisi pour exécuter ces travaux. Il n’est pas rare de trouver certains d’eux en train de suivre des cours à côté d’un groupe de maçons qui s’atèle à des travaux non sans bruit. Nombreux sont donc les étudiants qui pensent que de tels travaux devaient se faire pendant les grandes vacances.

Al Saïnou Barry L3 journalisme à Ch. Modibo Diarra

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité