Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
30 janvier 2010

Lionel Messi

Lionel Messi

«C'est pour moi un grand honneur d'être élu Ballon d'or».

Après son sacre, nos confrères de France football ont recueilli les sentiments de Lionel Messi.

Que ressentez-vous à l'annonce de votre élection comme Ballon d'or
France Football 2010 ?

Beaucoup d'émotion. C'est pour moi un grand honneur d'être élu Ballon d'or, mais aussi d'être le premier Argentin dans l'histoire à recevoir ce trophée.
Etes-vous étonné de votre victoire ?
Honnêtement, je savais que je figurais parmi les favoris, parce que le Barça a quand même connu une année 2009 fructueuse où on a tout gagné. Mais je ne pensais pas m'imposer par une marge aussi importante (240 points). Vous savez, le Ballon d'or, c'est quelque chose de très important pour moi. Tous ceux qui l'ont gagné étaient des grands joueurs. Et certains grands ne l'ont jamais gagné.
A qui le dédiez-vous ?
A ma famille. C'est elle qui a toujours été présente quand j'en ai eu besoin. Elle était constamment à mes côtés et ressentait des émotions parfois encore plus fortes que moi. C'est à elle que je pense très fort.
Cette année, vous avez été heureux en club, moins en sélection argentine. Avez-vous douté à un moment de ne pas participer à la Coupe du monde ?
Non, pas vraiment. J'étais assez confiant, en dépit des difficultés qu'on a pu connaître dans les éliminatoires. Je savais qu'on serait au Mondial.
Le plus dur ne commence t-il pas pour vous ?
Certainement. Ca ne va pas être simple de confirmer une année comme celle qu'on vient de vivre. J'espère que la prochaine sera de la même veine. Mais remporter le Ballon d'or deux années de suite, ce n'est pas facile...»

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité