Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
10 février 2010

Editorial par Mamadou Samba Sow rédacteur en chef

Editorial par Mamadou Samba Sow rédacteur en chef

Encore un changement, pourrait-on s’exclamer ! Depuis le 15 janvier, les guinéens sont fixés sur la nouvelle donne de la nouvelle transition. L’accord de Ouagadougou a abouti à ‘’la mise à l’écart du capitaine Dadis’’. Pourtant, on a eu chaud à Conakry. On a même frôlé le pire : un affrontement entre factions rivales de l’armée : partisans de Dadis et fidèles de Konaté. Mais une fois encore Dieu aime la Guinée.

A plusieurs endroits de la ville, on peut lire sur des banderoles : ‘’ entre le chaos et la démocratie, Dadis et Konaté font le meilleur choix.’’ Ou encore ‘’ Dadis passe le témoin à son frère d’arme Konaté’’.

En tout cas, la sagesse des uns et des autres a permis de sauver notre maison commune.

Les apprentis faiseurs de dictateur, démagogues et autres nyari makha sont en perte de vitesse. Sont-ils pour autant hors d’état de nuire ? Rien n’est moins sûr !

Il revient au général Sékouba Konaté et à son premier ministre Jean Marie Doré, d’agir très vite.

Les guinéens surtout les jeunes élèves et étudiants semblent fatigués des fausse promesses, excédés par le retard du pays et les occasion ratées.

De l’avis de ces jeunes, le salut du pays passe par l’organisation d’une élection libre et transparente. Alors la balle est dans le camp du Tigre et de son PM. Jouez, marquez et gagnez pour être dans la cour des grands.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité