Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
10 février 2010

Remise du prix Hadiatou Sow du journalisme féminin

Récompense

Remise du prix Hadiatou Sow du journalisme féminin

La salle de conférence du ministère des affaires étrangères a servi de cadre le 30 janvier, à la remise de prix aux lauréates du prix Hadiatou Sow.

Cette première édition est une initiative du bimensuel ‘’La Guinéenne’’. Pour Mlle Monique Curtis fondatrice du journal, il faut magnifier les grands bâtisseurs de cette nation de leur vivant, plutôt que de les commémorer quant ils ne seront plus parmi nous.

Côté participation, elles ont été seize femmes en compétition dans trois catégories à savoir : la télévision, la radio et la presse écrite.

A noter que des prix d’une valeur de cinq millions pour chaque lauréate ont été décernés.

En presse écrite, Kounkou Mara du groupe le Lynx-la Lance a raflé la mise avec 5,9 points. Côté radio, c’est Djénè Kaba de la Nostalgie qui a remporté la somme avec 7,14 points. Enfin pour la télévision, Mariétou Bah de la RTG a arraché le prix de sa catégorie avec 7,10.

Le mot d’encouragement de Mme Hadiatou Sow aux lauréates est venu par le biais du net. L’ancienne journaliste qui vie en occident, a exhorté ses consoeurs au respect de l’éthique et de la déontologie.

Rappelons que la cérémonie était placée sous l’autorité de madame Kouyaté Fanta Condé présidente de ASNAVIE (association nature et vie).

Par Oumou Bah

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité