Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
25 avril 2010

Université de Dakar Des étudiants arrêtés pour trafic de drogue

Université de Dakar

Des étudiants arrêtés pour trafic de drogue

La douane sénégalaise vient de démanteler un réseau de présumés trafiquants de drogue  à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). L’affaire a été révélée le 6 février dernier. Parmi les suspects, trois étudiants qui ont été placés en garde à vue.
Sur les circonstances des faits, c’est un colis venu du Paraguay qui a éveillé les soupçons. Ainsi  le paquet a été testé et une quantité de drogue dure a été trouvée à l’intérieur. Le colis en question a auparavant été bien protégé, sûrement pour empêcher les douaniers de flairer son contenu. Contactés pour récupérer la marchandise, les 3 étudiants se sont retrouvés devant les douaniers. Ils ont alors été arrêtés pour infraction et trafic de drogue. A.Mané, M. Sissoko et M.Boye ont nié les faits qui leur sont reprochés.
Le commandant Nicolas Sarr chargé des affaires extérieures à la douane sénégalaise a tenu à préciser que le colis était au nom d'un seul étudiant. Il  n'a donc pas voulu révéler le nom de l’intéressé. ‘’C’est ce dernier qui, au cours de l'enquête a cité d'autres personnes qui sont convoquées pour les besoins de l'enquête" nous a-t-il confié.
Selon des sources, le commerce illicite de chanvre indien au niveau du campus n’est pas un secret, mais celui de la drogue dure est à ses débuts.  Reste à savoir si les narcos comptent intensifier leur opération auprès des étudiants ou si c’est un simple accident de circonstance.

Dakar, Mamadou Diallo pour

La Plume

Plus

Infos culture

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité