Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
22 mai 2010

présidentielle du 27 juin en guinée: rougui barry candidate

Présidentielle du 27 juin

Rougui Barry annonce sa candidature

rbb_soutien

L’ancienne ministre de l’Enseignement Pré universitaire, technique, professionnel et de l’éducation Civique de Moussa Dadis Camara, Madame Kaba Rougui Barry a été officiellement investie le 2 avril 2010 à la présidence du Parti « Guinée Unie pour la Renaissance » (G.U.R) par le bureau politique national de ce parti naissant.
C’est à son domicile de Coléah-Lansébouyi que cette cérémonie de convention s’est déroulée en présence de militants et sympathisants venus de différents coins de Conakry. Après une présentation des membres du bureau national politique à leurs militants et sympathisants, l’ex Maire de Matam des années 90 s’est adressée à la foule assise sous des tentes.
Rougui Barry a mis l’occasion à profit pour annoncer sa candidature pour les prochaines échéances électorales, ce n’est ni en tant que ministre, ni en tant que femme politique qu’elle s’adresse à ces militants et sympathisants mais en tant que fille de la Guinée soucieuse de l’intérêt national.
« Alors en tant que femme, fille de Guinée, patriote convaincue et mère de famille, je déclare mon refus du dualisme ambiant. Cette logique qui consiste à diaboliser une partie du peuple en lui faisant porter la responsabilité de tous les maux qui s’abattent sur notre pays, sur notre jeunesse, en se rangeant du côté des victimes d’un système dont ils sont les meilleurs architectes.
Dans un long discours, Kaba Rougui Barry a déclaré qu’elle sera candidate à l’élection présidentielle du 27 juin prochain parce que, poursuit-elle, c’est sous la bannière de la vérité et de la solidarité que je me proposerai à vos choix afin d’être celle qui incarne à vos côtés l’intérêt de chaque guinéenne et guinéen avec un vrai changement.
«Vous avez placé votre choix en moi, je comblerai la candidate de la rupture et j’y vais. Parce que je crois en la justice de mon pays, je me battrai pour l’améliorer et doter des infrastructures juridiques avec un palais de justice équipé de meilleures logistiques, technologie, suivi de laboratoires balistiques ; pour garantir le droit et consolider la sécurité publique. (…) » A t-elle promis.

Interrogée récemment à Bamako sur son refus de démissionner du gouvernement de Dadis Camara, elle a répondu qu’il y avait un complot contre sa personne. Elle dit que l´entourage du président était jaloux de son bilan élogieux. En vérité, ajoute-t-elle, en tant que mère de famille, je ne pouvais pas laisser mon mari et mes enfants à la maison pour venir voir tout le temps le Président Dadis au camp Alpha Yaya, tard la nuit.

Source : guineenews.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité