Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
8 janvier 2011

Télimélé Hausse des admis aux examens

Télimélé

Hausse des admis aux examens

Le taux de réussite enregistré cette année dans la ville de Télimélé est nettement meilleur par rapport à ceux des dernières années.

Le nombre d’admis aux trois niveaux (entrée en 7e année, BEPC et Bac) dépasse les 50%. Au baccalauréat, sur 321 candidats, la préfecture a totalisé 212 admis soit 66%. Contrairement aux années précédentes, pour 2010, le palmarès est détenu par les sciences expérimentales et  sciences mathématiques.

En guise d’exemple, en sciences expérimentales il y a 101 admis sur 110, en sciences mathématiques 32/37 et en sciences sociales 79/174. 

Par ailleurs, les autres examens scolaires ne sont pas restés à la marge de  ce bon en avant. Au brevet d’étude du premier cycle (BEPC), 12 collèges ont présenté 1.116 candidats et 712 ont décroché leur billet pour la 11e année soit 53%. Les tout-petits de l’entrée en 7e année ont également bien travaillé en tout cas au vu des chiffres. Sur 2463 candidats présentés, 1774 (72%) sont désormais collégiens.

Ce résultat satisfaisant contraste avec celui de 2009 qui a été de 24%. Les parents et encadreurs ne cachent pas du tout leur soulagement. Pour eux, l’année a été remplie. Mr Malick Baldé chargé du service examens à la direction préfectorale de l’éducation de Télimélé s’est dit très fière. Il a par ailleurs félicité les candidats pour leur prouesse surtout pour ceux des SE et SM, tout en encourageant ceux qui n’ont pas pu se tirer d’affaire. Côté élèves, ont estime avoir tenu la promesse de venir à bout de ces examens.   

Thierno Sounounou Diallo depuis Télimélé

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité