Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
2 avril 2011

Le pouvoir des profs

Foniké

Le pouvoir des profs

La plume plus : que vous inspire l’arrivée au pouvoir d’un prof ?

Foniké : c’est une récompense divine. De 1958 à 1984, la Guinée a été gérée par un syndicaliste. De 1984 à 2010, trois soldats ont dirigé le pays. Le syndicaliste n’a pas fait beaucoup pour son corps d’origine, mais nos trois Tikas ont gâté nos bidasses. Les casernes ont été construites, reconstruites et rénovées. Les caporaux ont ainsi appris à dire merde aux généraux. Enfin, bière et sang ont coulé à flot.

Alors que peut-on attendre du président Prof, Körö ?

Je vous rectifie, c’est le Prof Président et non le contraire. Il a enseigné avant de diriger. La première des choses, le prof va renforcer le pouvoir des professeurs. Ils ont eu le même calvaire et méritent un bon traitement.

Le gouvernement dotera les enseignants de cités professorales. Les élèves et étudiants bénéficieront bientôt de dortoirs. Je crois que vous avez vu que plusieurs profs ont été nommés préfets, ceci est un avant goût.

En plus de tout cela, l’Etat a fait des commandes de produits pour améliorer les conditions de vie des enseignants. Il s’agit de 35.000 tonnes de craie, 35.000 tonnes de chiffons et de gommes. La distribution sera équitable. Beaucoup d’étudiants et de profs vont également peupler la future assemblée nationale.

Mais pourtant, il y a eu une répression contre les étudiants de Ch. Modibo Diarra…

Ces étudiants sont des insurgés qu’il fallait à tout prix mâter. Quand des individus jeunes prennent en otage sur un étage des responsables, on ne peut pas tolérer de tels actes. Après tout, les blessés ont été admis dans les cliniques des universités Kofi Annan et La Source. Les étudiants en médecine devraient donc faire un peu de pratique sur leurs amis de Modibo. Les gendarmes ne sont pas méchants, d’ailleurs notre armée est réputée très humaniste. Mais Donka et Ignace Deen sont bourrés de stagiaires, il fallait qu’on permette aux kofisards et sourciens de s’occuper des blessés. Cependant, une enquête est ouverte contre X pour voir qui a fait quoi.

       

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité