Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
31 juillet 2011

Matam Un examen dans le calme et la sérénité

 

Matam

Un examen dans le calme et la sérénité

Ce 23 juin, les autorités communales de Matam ont procédé en compagnie du ministre de la jeunesse au lancement de l’examen d’entrée en 7e année. Un examen sans incident majeur.

Dans la commune de Matam, c’est le lycée de Coléah qui a d’abord reçu la visite de la délégation gouvernementale conduite par Sanoussy Bantama Sow ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune. Accompagné de madame le maire de la commune, du directeur national de l’enseignement élémentaire, de madame la DCE (directrice communale de l’éducation) ainsi que du chef de cabinet du gouvernorat, le ministre a d’abord invité les candidats à éviter la fraude avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats aux différents examens nationaux.

Après le lycée de Coléah, la délégation s’est rendue à Lanseboungni avant de terminer la tournée par les 2 centres du lycée 1er mars. Au terme de cette visite, madame la DCE s’est réjouit de constater le bon début des examens dans sa commune. Mme Sow Aïssatou Barry a ensuite réitéré son engagement à faire respecter dans sa localité la consigne de tolérance 0 aux différents examens nationaux pour l’année 2011.

A souligner que cette fois ci, pour la commune de Matam ils sont au total 3.859 candidats dont 1924 filles repartis dans 11 centres d’examens, le tout pour un total de 310 encadreurs. Interrogés à la fin des épreuves de rédaction et de géographie, quelques élèves nous ont confié avoir pu traiter les 2 épreuves. Ils ont émis l’espoir d’être parmi les heureux gagnants de cet examen.

 

                                                                                                                             Amadou Barry

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité