Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
23 mars 2012

N’zérékoré Le changement climatique préoccupe

N’zérékoré
Le changement climatique préoccupe
L’ONG ALU-SFADT Guinée multiplie les actions pour tenter de freiner la dégradation de l’écosystème dans la partie sud du pays.
Le 25 février, une conférence sur les effets du changement climatique s’est tenue dans la salle polyvalente de l’ENI dans la capitale de la Guinée forestière.
Le conférencier et président de ALU-SFADT (association pour la lutte contre le sida, la faim, l’analphabétisme et la destruction de l’environnement en Guinée) Sékou Kader Nanamou à fait savoir que l’objectif de son ONG consiste à favoriser une prise de conscience collective sur le changement climatique à travers un changement de comportement. Il a en outre cité certaines réalisations de son organisation en région forestière notamment : la reconversion des chasseurs de 4 villages situés dans la zone de la réserve de biosphère des Mt Nimba. Le thème de la rencontre a porté sur  ‘’Déforestation, changement climatique et biodiversité’’
Conscient des effets de ce phénomène, le public a manifesté un intérêt particulier par rapport au débat. Il a cependant été déploré le manque de soutien face à l’attaque dont est victime la forêt. Pourtant, les intervenants estiment que le changement climatique est une question transversale. Le besoin de sauver la planète devient donc une grande nécessité.
ALU-SFADT Guinée a été crée le 2 août 2006 à  Nzérékoré par des jeunes cadres et des diplômés sans emploi.
Gustave Kolié TSS lycée Félix Roland Moumié

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité