Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
17 août 2012

Cris de coeur

Sans tabou
Amadou Barry : je demande de l’aide pour l’école Denis Galéma Guilavogui, M. Roméo qui dispense les cours d’histoire nous force à payer des tickets et nous retire nos souliers.
*Je suis élève de la 9e année à Jean Mermoz. Mon prof principal M. Diakité fait de l’injustice en classe. Lorsqu’on l’aide à écrire il nous note en interrogation.
*Moi c’est Pedro terminale sciences expérimentales. Dans mon école ‘’Alpha Yaya Diallo’’ à N’zérékoré, nous n’avons pas eu de profs de physique et les programmes n’ont pu être achevés.
*Je suis élève de la 12e sciences sociales au lycée Ley Wendou à Télimélé. J’attire  votre attention sur le sort des élèves des sciences sociales de mon établissement. Ils sont mal formés en philosophie. M. Thiam lui livre à la vente des notes comme des mangues. On nous demande également de venir à la révision pour faire des évaluations. Celui qui s’absente paie 1000fg une fois en classe pour les cours normaux. Même pour dresser une liste de présence il nous faut débourser la même somme.
*Anonymat : je fais l’université de Kankan département commerce S2. Notre prof de CCE (création et connaissance d’entreprise) est nul. On ne comprend rien dans ses cours. Il passe ses heures à nous parler des recrues de Rio Tinto ce qui n’a rien à voir avec le cours. Pire, le français qui sort de sa bouche n’est pas conventionnel.
*Kébé Aboubacar du complexe scolaire IVR Campus. Je fais la 10e année B, dans notre école, les filles séduisent les profs. Où allons-nous si ça continue comme de la sorte ?
*Anonymat : je suis élève du lycée Denis Galéma Guilavogui sis à Béhanzin. Dans notre établissement, les encadreurs nous ont obligés à payer les tickets de la kermesse sous menace qu’en cas de refus, on s’explose au redoublement. Je trouve que cet acte relève de la dictature.
*Anonymat : au lycée de Lambandji, un jeune lycéen défraie la chronique en passant tout son temps embêté les filles de l’école. Aujourd’hui, ces dernières sont prêtent à donner tout ce qu’elles ont pour que ce type arrête son sale travail. Malheureusement, il bénéficie du soutien de ses amis qui se font appelés eux des colombiens. Le groupe est à la base de plusieurs conflits entre les filles de sa classe.
*Anonymat : élève du GS Nathan. Nous sommes confrontés à de sérieux problèmes. Notre prof de géographie surnommé ‘’Fureur’’ est toujours sur les nerfs. Il demande aux élèves de poser des questions et quand nous le faisons, il nous demande aussi de répondre. Notre prof de philo lui, lorsqu’il parle, il ne fait massacrer le français. Enfin, notre prof de français M. Flavy par toujours hors du programme. Tantôt, il évoque la biologie, tantôt il est en biologie. Plus grave, il touche les fesses des filles.
*Cheick Fall de la 12e SS à Nimba Eliza. Nous constatons que la comptabilité privilégie l’argent au détriment des élèves. J’ai fais 6 ans dans cet établissement mais on me vire même quand je suis en retard d’un mois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité