Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
23 octobre 2012

Nzérékoré Une rentrée sur fonds de crise

Nzérékoré

Une rentrée sur fonds de crise

Les élèves et enseignants de Nzérékoré ont repris le 3 septembre dernier le chemin de l'école après 3 mois de vacances. Partout, le constat était presque le même: manque de professeurs et d’élèves ainsi que la vétusté des infrastructures. Interrogés par La Plume Plus, les proviseurs des lycées: Félix Roland Moumié et Bethlehem se sont tous d'abord réjouies de l'ouverture effective des classes au niveau de leurs différents établissements. Ils ont par la suite lancé un appel à l’ endroit des élèves qui peinent encore à reprendre les cours. Francis SAGNO et Nyankoye Alexandre KOLIE ont aussi exprimé le souhait de voir leurs établissements figurer cette année parmi les meilleurs de la république.   

Sur les causes de l'absence de certains professeurs et élèves,  Nyankoye CONDE et Jean Michel LOUA, professeurs au lycée général Lansana Conté et au collège Gonia ont  expliqué que cet état de fait pourrait être lié à la conjoncture économique actuelle.

Cette année à n'Nzérékoré, le paquet de cahier s’est négocié entre 15 et 18.000FG, le mètre de tenue à 20.000FG, le sac de bonne qualité à 160.000GNF sans compter les autres fournitures scolaires. La première semaine de la rentrée scolaire 2012-2013 n'a pas connu assez de succès à N'zerekore, capitale de la région forestière.

Pour la Plume Plus à N'zérékoré, KONATE Facely

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité