Gamal Abdel Nasser de Conakry

1ère édition de l’université de  vacances internationales Conakry 2012

Le 29 septembre dernier, l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, sise dans la commune de Dixinn a servi de cadre au lancement des festivités de la 1ère édition de l’université de vacances internationales Conakry 2012.

Au menu : des conférences-débats, des discussions avec des professionnels et des hauts cadres de l’administration, des ateliers de formations, des visites d’entreprises, d’institutions, d’ONG, d’Ambassades …

L’événement a duré du 29 septembre au 1er octobre  et a été organisé par le consortium vacances International Plus, l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et l’université de Conakry. Il a eu pour objectif  de : créer une plate forme d’échange entre le monde universitaire et les professionnels des secteurs concernés.

D’entrée de jeu, M. Ayi Romulus le Président du Consortium Vacances Internationales a dégagé la portée d’un tel événement : ‘’les universités de vacances internationales permettront aux étudiants de cerner de façon très pratique les enseignements qu’ils recevront des professionnels dans leurs différents domaines. Et le thème choisi pour cette 1ère édition est : le monde universitaire face aux défis du changement en Guinée.’’

Ce fût après le tour de Compaoré Salifou représentant de PSI/Guinée de réitérer son engagement à soutenir de telle initiative qui concoure surtout à la formation des jeunes.

Pour clôturer, Dr Doussou Lancinet Traoré le Recteur de l’université de Gamal a évolué dans le même sens que ses prédécesseurs en affirmant : ‘’cette formation permettra aux étudiants de côtoyer les professionnels dans leurs secteurs respectifs ce qui devra mieux les préparer à affronter la vie professionnelle post universitaire.’’

A ce rendez vous du donné et du recevoir, ont pris part : les Recteurs et les Directeurs nationaux des Institutions d’Enseignement Supérieurs, Salifou Compaoré  représentant de PSI/Guinée, Dr Aboubacar Diallo représentant du cabinet de l’Enseignement Supérieur…

 

Toupouvogui  Siba