Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
4 décembre 2012

Côte d'Ivoire SCANDALE SEXUEL AU LYCEE MODERNE DE TREICHVILLE

Côte d'Ivoire

SCANDALE SEXUEL AU LYCEE              MODERNE DE TREICHVILLE

Les dérives sexuelles des adolescents deviennent de plus en plus préoccupantes. Une autre affaire vient de survenir. Les faits qui remontent à un mois se sont déroulés dans un lycée de Treichville. Des élèves prennent du bon temps  en classe, en se faisant filmer par un de leurs camarades. Quelle insouciance !

 

A

 Quel moment la scène a-t-elle bien pu se dérouler ? Loin des regards indiscrets, deux adolescents en tenue scolaire, âgés d’environ 16 ans, sont en train de flirter. La scène se déroule dans une salle de classe.

Une vidéo de 2mn 33 dans laquelle on les voit en train de s’embrasser langoureusement plaqués contre le mur au fond de la classe, passionnément. Filmés sans doute à l’aide d’un téléphone portable par l’un de leurs camarades. Loin d’être gênés par sa présence, les deux adolescents s’amourachent sans souci. Et ils n’y vont pas de main morte. Des attouchements, des caresses auxquelles ils semblent prendre un grand plaisir. Par moments, le ‘’cameraman’’ de service a même l’audace de faire un gros plan sur leurs visages. A un moment donné, le garçon fait coucher la fille sur un banc. Que se passe –t-il par la suite ? Personne ne sait exactement, dans la mesure où les images sont brouillés et que la camera arrête de tourner. Cette affaire n’en demeure pas moins scandaleuse. Que faire face à ces adolescents qui commencent à filtrer à tout bout de champ et même à considérer l’école comme un nid d’amour ?

Selon les différents élèves que nous avons approchés, les deux amoureux seraient bel et bien du lycée moderne de Treichville. Le garçon serait en classe de 3eme et la fille en 4eme. Aussi, il se raconte que s’il arrive à la fille de regretter son acte, ce n’est pas  le cas du garçon qui n’éprouverait aucun gène à ce scandale.

L’AVIS DE LA DIRECTION

Madame Fofana, proviseur dudit lycée, dit ne pas pouvoir affirmer que ces élèves sur la vidéo sont issus de son établissement. La direction, de son côté, mènerait ses enquêtes pour en savoir davantage. Surtout que des élèves d’autres établissements viennent jouer au sein du lycée moderne. Madame le proviseur poursuit pour dire que : ‘le proviseur représente l’Etat au sein de l’établissement. A ce titre, il est le seul responsable juridique qui a en charge l’application du règlement intérieur. Ces élèves auront des sanctions disciplinaires si à l’issue de l’enquête, il est avéré qu’ils sont issus de mon établissement. Ce qui ne semble pas être une tache  facile pour la direction qui fait de son mieux pour sensibiliser les élèves à mieux se comporter afin de réussir dans leurs études.’’

Traoré Kabinet, Correspondant de La Plume Plus à Abidjan.

Diplômés en Sociologie, Science Politique et Communication ;

Etudiant en Master 1 en Etude du Développement à l’Institut Universitaire d’Abidjan

Tel :( +225) 05 33 97 83      

Mail : ktraore_2000@ yahoo.fr

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité