Université Général Lansana Conté

 Remise de diplômes

Le 23 février dernier, l’université privée Général Lansana Conté (Minière et Lambandji) a procédé à la remise de diplômes aux étudiants de la 2eme promotion licence, master et doctorat (LMD).

La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte du bloc sis à Lambandji située à quelques mères de la station Shell. 71 étudiants de licence étaient concernés. Le groupe était réparti comme suit : 45 de la faculté des sciences juridiques dont 32 en droit public et 15 en droit privé, en sciences économiques, ils étaient 11 en gestion des entreprises et 13 en économie fiances.

Dans son discours, Dr Abdoulaye Barry représentant d’Elhadj Mohamed Efas Sylla fondateur de ladite université a parlé des objectifs de son institution qui s’articulent autour de la formation ‘’ l’université dispense un enseignement professionnel centré sur la préparation des diplômes de brevet et de technicien supérieur (BTS) et de brevet d’étude professionnel (BEP) dans le domaine tertiaire et technique. ..’’ Il a également fait observer une minute de silence à la mémoire des 11 soldats guinéens disparus au Libéria le 11 février.  Les responsables ont interpellé les chefs d’entreprises à venir en aide aux jeunes sortants pour qu’ils aient accès à l’emploi.

Marly Gassama  Diaby, porte-parole des étudiants a rendu hommage aux parents et au personnel de l’université GLC ‘’ ces festivités de fin de cycle sont l’aboutissement de vos sacrifices, de vos dévouements grâce auxquels nous brillons…’’   l’autre temps fort de ces festivités a été la remise de satisfécits aux meilleurs encadreurs et professeurs. Cissé Maciré diplômée en économie finances crois en l’avenir ‘’nous sommes optimistes et nous croyons aux nouvelles autorités.’’

La promotion porte le nom de Kalifa Gassama Diaby, ministre des droits de l’Homme et des libertés publiques. Le parrain Sékou Resco Camara, gouverneur de Conakry et la marraine, l’inspectrice régionale de l’éducation de la ville de Conakry ont brillé par leur absence.

Le retard pris par les organisateurs n’a pas été du goût des invités. Mme Hassanatou Barry, parente d’élève a invité les organisateurs  à éviter de telles choses au risque de décourager les personnalités. Le groupe de rap féminin, New girl Messi (NGM, a tenu le public en haleine.

Camara Ousmane Tigaul