Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
1 avril 2013

Pita Concours de danses inter-préfectorales

Pita

Concours de danses inter-préfectorales

Pour la première fois dans l’histoire, Joie de vivre en commun et Jeunes Emergeants de Guinée organisent la première édition : ‘’Battles régional de danse’’ entre Pita, Dalaba et Mamou.

Le samedi 9 mars dernier, la maison des jeunes de Pita a servi de cadre à la rencontre entre les jeunes danseurs des préfectures (Pita et Dalaba) et la région de Mamou.

L’activité a débuté aux environs de 20h. Avant l’activité proprement dite, il y a eu des prestations de danses des différents groupes de la ville. Mais malheureusement, la mauvaise organisation s’est invitée dans cette fête. D’autres personnes ont eu accès à la salle rentrées sans même avoir acheté leurs tickets. La compétition a commencé vers 1h du matin. Les groupes étaient constitués  en poules. Poule A : ‘’Danse de bouteille’’ (Pita), ‘’Explosif’’ (Mamou), SDM (Dalaba).

Poule B : ‘’Trace 4 Ever’’ (Pita), ‘’Prince Adeniable’’  (Mamou), ‘’Déclencheur’’ (Dalaba).

Les rappeurs : Rasta Maoudho (Pita), King Barry (Dalaba), Amara (Mamou).

Le thème de l’activité  portait sur la paix, le pardon et l’unité nationale. Ces danseurs étaient des personnes de spécialité, elles ont montré leurs talents et plusieurs surprises  sur la piste de danse. Ceux de Dalaba étaient absents à cause dit-on de troubles survenus à l’institut de Dalaba.

A la proclamation des résultats, les deux groupes finalistes sont : ‘’Explosif’’ de Mamou et ‘’Trace 4 Ever’’ de Pita. Mais ‘’Danse de bouteille’’ de Pita n’a pas apprécié le verdict et a provoqué un désordre sur les lieux. Tout a commencé par des injures.  Ils se sont même livrés à des jets de pierres. La panique s’est aussitôt emparée des invités qui n’arrivaient pas à sortir de la salle à cause du blocage de la porte de sortie. Heureusement, il n’y a eu qu’un seul blessé.

La soirée a été un véritable désastre selon de nombreux participants. Le sac qui contenait l’argent des tickets vendus a aussi pris une destination inconnue. Le lendemain, le spectacle de la veille était à la ‘’une’’ dans la ville de Pita. Un tel événement n’avait jamais été vu par les citoyens de la ville.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité