Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
1 avril 2013

Télimélé De la poussière au lycée Ley Wendou

Télimélé

De la poussière au lycée Ley Wendou

Les élèves et les encadreurs du lycée Ley Wendou, le plus grand lycée de la préfecture de Télimélé font face en ce moment à une forte nuée de poussière.  L’établissement construit depuis 1976, situé au bord de la route nationale ne dispose pas de clôture. Tous ceux qui se retrouvent dans l’enceinte de cette école sont confrontés au même désagrément. La poussière se retrouve dans les salles de classes et bureaux de la direction.

Le proviseur Cheikh Oumar Barry, déplore cette situation et parle de manque de moyen pour doter l’école en clôture. M. Barry, garde cependant l’espoir d’autant plus que certaines ONG internationales ont promis d’assister le lycée Ley Wendou. Pour beaucoup, s’il y avait une cour, les problèmes auraient été moindres. A chaque passage de véhicule ou  moto, la poussière se retrouve dans les salles et les élèves n’ont comme moyen de ‘’protection’’ que de se boucher le nez, explique Thierno Ismaël Diallo élève en TSM. Cet élève craint les répercussions qu’un tel phénomène peut avoir sur la santé des élèves et enseignants.    

Boubacar Barry professeur de géographie, confirme que la poussière dérange surtout les élèves qui portent du bleu/blanc.

Aissatou Marceline Barry, TSS Ley Wendou

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité