Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
18 mars 2014

Université Gamal Abdel Nasser Visite de la star américano-sénégalaise Akon

Université Gamal Abdel Nasser

Visite de la star américano-sénégalaise Akon

C’est pour mettre en marche son projet d’électrification de plus d’un millions d’habitations dans les zones rurales d’Afrique, que l’artiste Akon a séjourné à Conakry. Le 13 février dernier, l’icône du rap américain a été accueillie à l’université de Conakry.

Akon a été conduit à Gamal par une délégation dirigée par le ministre de la Jeunesse Moustapha Naïté et quelques vedettes de la musique urbaines guinéennes dont Markus Gavé de Banlieuz’art et Soul Bangs.

Dans la salle, le public a entonné un slogan qui appelle les jeunes à donner un ou deux projets de développement.  A cet effet, le recteur de l’UGANC a salué la bravoure de la star Américaine, sa lutte pour le progrès de l’Afrique plus particulièrement la Guinée. Après le recteur, Markus Gavé a accentué son discours sur la prise de conscience des jeunes africains particulièrement ceux de la Guinée.

Quant à Akon, il a invité la jeunesse à l’unité pour son progrès. Il s’est déclaré très ému de l’accueil qui lui a été réservé.  Sur les murs, des banderoles sur lesquelles on pouvait lire ‘’ 1 Million housse hold light in  Africa’’  

nait__akon

Enfin, M. Naïté a invité à son tour les jeunes au travail. Le ministre de la jeunesse a dit espérer qu’à partir de cette rencontre, que les jeunes guinéens se comparent à leurs frères américains qui se sont fixés des objectifs et qui ont fini par réussir.

Alfred Wanan Condé     

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité