Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
18 mars 2014

Kindia Campagne de sensibilisation contre le paludisme et le sida

Kindia

Campagne de sensibilisation contre le paludisme et le sida

Du 1er au 2 février dernier, s’est tenue à la maison des jeunes de Kindia située au quartier Abattoir 1, une formation portant sur la lutte contre le paludisme, le VIH/sida, le leadership et les techniques de communication et d’animation. C’est le centre d’écoute, de conseil et d’orientation des jeunes (COCOJE) qui a initié cette formation.

Ousmane Camara, secrétaire chargé du matériel du CECOJ a indiqué que le but de cette rencontre est d’améliorer la connaissance des jeunes et adolescents dans les domaines de la santé de la reproduction. Pour freiner la propagation du paludisme et du sida, le formateur Awadi Atchali, volontaire de la CEDEAO a suggéré aux jeunes l’assainissement des marécages, l’utilisation des insecticides et des moustiquaires, l’abstinence, la fidélité dans le couple, l’utilisation correcte des préservatifs…

Dans le rang des bénéficiaires de cette formation, la satisfaction est grande. Ils se disent outillés et promettent de sensibiliser leurs camarades dans les établissements. C’est le cas de Bangoura Fatoumata, de la 11eme SS au GS Emmaüs Stéphane qui déclare que cela l’aidera à conseiller, sensibiliser ses jeunes frères et sœurs. Mariam Camara qui fait 12eme SM au GS Ckeih Anta Diop estime de son côté que c’est un coup de pousse qui est fait aux pères éducateurs.

La rencontre a été sanctionnée par la remise d’attestations aux participants.

Soumah Naby Moussa, L2 sociologie CUK

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité