Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
7 mai 2014

Labé Un sexagénaire tente de violer une écolière de 5 ans

Labé

Un sexagénaire tente de violer une écolière de 5 ans


L'acte s'est passé dans le quartier Safatou secteur Gnogueya, dans la commune urbaine de Labé. C’est une fillette qui a échappé de justesse à un viol. Elle est tombée dans les mains d'un sexagénaire nommé Mamadou Pathé Diallo gérant d'une boutique. Très dépassé par la scène, sa tante explique " c'est un homme d'une soixantaine d'années qui a tenté de violer ma nièce âgée de 5 ans. Sa mère l'avait envoyé acheter du sucre. C'est en ce moment que le vieux s'est emparé d’elle à l'intérieur de sa boutique. Après un temps, sa mère est partie à sa recherche. Elle a surpris le vieux avec son pantalon au niveau de ses genoux jouant avec les parties intimes de la fillette".

Le présumé coupable de cette tentative de viol est un père de famille. Marié à deux femmes, Mamadou Pathé Diallo se trouve présentement dans les locaux de la gendarmerie pour des fins d'enquêtes.
Aux dires de la tante de la fillette, les sages de Safatou ont été saisis du dossier et auraient émis le souhait de voir l’affaire arrangée à l'amiable, une chose que rejette catégoriquement la famille de la petite.
" Les sages de la localité se sont mobilisés pour que l'affaire soit traitée à l'amiable. La gendarmerie a dit que cela revient à la famille. J'ai dit que cela est impossible, c'est une tentative de viol, si eux, ils pardonnent, moi, je ne pourrais pas" soutient la tante de la petite.

Selon des informations obtenues auprès de certains membres de la famille, après son interrogatoire, l’homme a reconnu l'acte tout en proférant des injures et des menaces à l'encontre de la mère de la fillette dont l’identité n’a pas été révélée.

Cette dernière sollicite le concours des autorités à tous les niveaux pour que justice soit rendue" s'il y a justice dans ce pays, qu'on nous aide afin qu'elle soit faite sur cet acte ignoble et impardonnable" conclu-t-elle.


Sally Bilaly SOW Licence 1 MIAGE Amadou Dieng campus de Labé

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité