Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
7 mai 2014

Labé Vers la réforme de l’enseignement au centre universitaire

CU_Lab_

Un des bâtiments du centre universitaire de Labé

Dans la perspective de la redynamisation de l'enseignement supérieur et la de recherche scientifique en Guinée, un atelier de réflexion a été lancé mardi 15 avril au centre universitaire de Labé dans la sous-préfecture de Hafia, située à environ 22 kilomètres du centre urbain.

L'objectif de cette randonnée intellectuelle est de formuler un plan de développement institutionnel dans le cadre de la mise en œuvre du document de politique et de stratégie de la gouvernance. Durant trois jours, les participants se sont penchés sur entre autres : les Programmes, des projets académiques, la formation, la gestion administrative, l'effectif des étudiants dans les différentes salles de classes.

« C'est un atelier que nous avons convoqué dans l'urgence, pour jeter les grandes lignes, les bases documentaires du plan de développement du centre universitaire de Labé. J'ai eu le regret de constater que le plan n'existe pas, le projet qui existe date de 2009 donc il est obsolète. Il y a plein d'éléments qui ne figurent pas, c'est un atelier qui réunit étudiants et corps professoral. Ils vont ensemble réfléchir sur le programme qui va être utilisé de 2014 à 2020 » explique Bailo Teliwel Diallo ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Il faut noter que le centre universitaire de Labé est l'une des institutions d'enseignement supérieur du pays où les conditions de vie des étudiants se dégradent le plus.

Sally Bilaly SOW

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité