Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
7 mai 2014

Évaluations finales La place des moyennes annuelles

Les moyennes annuelles sont extrêmement importantes, ces propos sont du directeur du service examen. Pour Amadou DIALLO,   elles donnent en principe la valeur de l’élève, plus que la moyenne à l’examen. Il explique que dans d’autres pays, même au BEPC, la moyenne annuelle rentre dans le calcul. L’heure n’est donc pas à l’élimination des moyennes annuelles, mais à la conscientisation des différents acteurs du système. Il demande aux encadreurs de ne se livrer à la modification des notes pour rien au monde.

Toutes fois, Amadou DIALLO reconnait qu’il y a un problème à la base et admet qu’il faut prendre des mesures pour que les notes reflètent réellement la valeur des élèves. Mais, il estime que ce travail revient à tous.

De son côté, Abdoulaye Diarouga DIALLO, directeur national de l’enseignement secondaire général, a dit que les écoles qui se livrent à la falsification des notes sont dans le viseur des autorités. Il a fait cas d’une mission spéciale menée par le service examen dans une école privée de Kindia qui s’était illustrée dans cette pratique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité