Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
4 juin 2014

Kindia Un reporter de La Plume Plus victime de vol

naby

La scène s’est déroulée dans la nuit du 21 au 22 mai au quartier Condetta 3 aux environs de 4heures du matin. La victime n’est autre que le correspondant de la Plume Plus Naby Moussa Soumah, étudiant en licence 2 sociologie au centre universitaire de Kindia.
Notre reporter qui assure le rôle de correspondant depuis octobre dernier explique sa mésaventure ‘’je suis allé taper à la porte de la fille de notre tuteur afin qu’elle me remette mon ordinateur portable de marque Samsung pour terminer le reste de la saisie. J’ai amené l’appareil dans ma chambre pour attendre l’arrivée du courant à 0 heure. Je me suis levé à 1heure pour achever le travail de la saisie. Après avoir fini, j’ai laissé l’appareil en charge, puis je me suis couché pour m’endormir. Pendant mon sommeil, deux jeunes inconnus défoncent ma porte faite en bois et s’introduisent dans ma chambre. L’un d’eux débranche la machine et l’autre mon téléphone.’’ Ayant senti la présence de corps étrangers dans sa chambre, notre correspondant se réveille en poussant en vain des cris. Soumah se met à la poursuite des malfrats, mais fini par rebrousser chemin sous la menace des voleurs. À un moment, ils m’ont dit si tu dépasses cette partie, nous allons te tuer raconte Naby. Il indique que face à l’infériorité numérique, il n’avait pas d’autres choix. Les autres citoyens ont fait le médecin après la mort.
Comme à Conakry, l’intérieur du pays connait une montée de la criminalité au vu et au su des services de sécurité.
Camara Ousmane Tigaul

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité