Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
27 avril 2016

Sanctions de responsables d’écoles L’inspectrice générale de l’éducation s’exprime

Sanctions de responsables d’écoles

L’inspectrice générale de l’éducation s’exprime

nene_fatou

Selon madame Ndiayé Néné Fatou Diallo inspectrice générale de l’éducation, une première sanction a visé les directeurs des écoles de Dixinn-centre 1 et 2, Amical Cabral, Bonfi-port et le collège de Bonfi. Le ministre de l’enseignement pré-universitaire, a par ailleurs suspendu d’autres responsables des écoles primaires de Taouyah, de l’école de Ratoma Kolimodou.

Sur les raisons de la publication de ces actes administratifs, Néné Fatouajoute, que c’est lors la supervision de la rentrée scolaire qu’il a été constaté un certain relâchement dans le cadre du dispositif d’hygiène. Pourtant, au début de l’année, la lettre de directive à rappeler à chacun des acteurs de l’école qu’en réalité même si la maladie Ebola a été déclarée officiellement finie chez nous, nous devons maintenir le degré de vigilance par rapport à toutes formes de maladies. Pour cela, seule l’hygiène peut nous permettre d’y arriver.

Quand on accepte un poste de directeur on assume les  responsabilités, donc  quand une école  est sanctionnée on commence par le premier responsable et ce sont des sanctions dont la durée varie d’une semaine à un mois précise l’inspectrice générale au ministère de l’enseignement pré-universitaire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité