Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
27 avril 2016

Université Mercure International Remise de diplômes

Université Mercure International

Remise de diplômes

Après 3 années d’études universitaires, l’heure est à la recherche de l’emploi pour la 6e promotion du système  LMD de Mercure. 293 étudiants issus de 6 départements ont reçu leurs diplômes de fin de cycle le dimanche 8 février. La cérémonie de remise s’est déroulée au palais du peuple en présence d’amis et ex collaborateurs du fondateur Georges  Gandhi, décédé le 07 janvier. L’absence de ce dernier n’a pas laissé indifférents étudiants et encadreurs.

C’est par une minute de silence que le vice-recteur de l’UMI, a commencé son intervention en encourageant la promotion sortante ‘’Le seul secret de la réussite c’est le travail. Il faut travailler, encore travailler, beaucoup travailler et toujours travailler m’a confié Georges Gandhi un jour avant son décès a déclaré Moussa Fall’’.

Bayo Sow, diplômée en gestion des  ressources humaines s’est réjouit d’obtenir enfin son diplôme. Elle a remercié ses parents pour leur soutient car sans eux, elle ne serait pas arrivée à ce stade. Cependant,  Bayo a dit se sentir mal à laisse en raison de l’absence du fondateur et du recteur de l’UMI tous décédés le même jour.

La 6e promotion de Mercure porte le nom de Georges Gandhi Faraguet Tounkara. Bah Thierno Amadou, président de cette promotion s’est félicité de la bonne marche de la cérémonie malgré quelques problèmes techniques. Il a reconnu que le marché de l’emploi est difficile mais selon lui les étudiants doivent adopter de bons comportements et aller à la recherche du premier emploi. Il dit avoir senti l’absence du fondateur quand des étudiantes de Mercure est des élèves de Saint-Georges ont joué une chorégraphie à la mémoire de Gandhi. Cette prestation a fait couler les larmes au public. Hadja Rabiatou Serah Diallo, présidente du conseil économique et social après avoir cité les mérites de son défunt ami Gandhi a dit que ce dernier était présent dans la salle avec son sourire même si physiquement, il était absent. La cérémonie a pris fin par la remise des diplômes à la promotion sortante.

Bah Mamadou L3 journalisme UMI. Tel : 628.66.91.88   

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité