Université Roi Mohamed VI

Accueil des nouveaux étudiants

La cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants de cette institution d’enseignement supérieur privé s’est déroulée les vendredi 5 et samedi 6 février dans l’enceinte de l’établissement.

Les activités ont débuté par une conférence animée par les différents chefs de départements. Elle a été axée sur le comportement des étudiants en milieux universitaires ainsi que leur formation.  Chaque étudiant a reçu le règlement intérieur avant que les enseignants n’expliquent aux uns et aux autres le système LMD (licence, master, doctorat) dans lequel le formateur ne donne que 45 heures de cours en classe et l’étudiant prend le reste avec 105 heures de recherche et d’apprentissage.

Pour ce qui est du mode d’évaluation, il a été indiqué aux étudiants qu’en cas d’absence, l’intéressé ou son tuteur doit déposer auprès du chef de département une demande fondée sur un  fait réel. Sans cela, l’enseignant n’a pas le droit d’évaluer l’étudiant. En plus, à la fin de l’année, chaque étudiant est tenu obligé de valider toutes les matières.

A ce jour, même après la fin annoncée du virus Ebola, à l’université Roi Mohamed 6, le lavage des mains est une obligation. Le respect des formateurs et le port d’habits normaux sont exigés.

A côté de la conférence, il y a eu une journée culturelle marquée par des chants et danses, une élection miss et master, du théâtre portant sur le mode vestimentaire en milieu universitaire, l’emploi des jeunes et l’unité nationale.

Fatoumata Touré L2 administration des affaires université Roi Mohamed 6