Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
11 mai 2016

Keyla K, la nouvelle voie du rap féminin

‘‘Le rap féminin guinéen n’a pas connu d’évolution, c’est pourquoi j’ai choisi ce genre musical ’’

La Plume Plus : en quelle année vous avez commencé la musique ?

Keyla K : j’ai commencé la musique quand je faisais le collège (NDLR : la 9eme année). Mon premier single appelé ‘‘ moi Keyla’’ est sorti en 2014. C’est un titre à travers lequel la plupart des gens m’ont connu.

La Plume Plus : qu’est-ce qui vous a poussé à faire la musique ?

La musique c’est ma passion, la musique est en moi. Rien ne m’a poussé, je veux représenter ma Guinée partout dans le monde.

La Plume Plus : quelle a été la réaction de vos parents ?

Tout a été facile. Ma maman m’a compris, mon papa lui est décédé. Donc je vis avec ma mère qui me soutient.

La Plume Plus : qu’est ce qui vous a marqué dans la musique ?

Rire ! Tout me marque dans la musique parce que j’adore tout ce qui se passe.  Que cela soit bon ou mauvais. Quand c’est mauvais, cela vous permet de vous améliorer et je calcul toutes les secondes qui se passent.

La Plume Plus : quelle est la chose dont vous ne pouvez pas vous en passer ?

Je ne peux pas arrêter d’écouter la musique.  Mais aussi je ne me sépare pas de mon téléphone et de mon stylo.

La Plume Plus : quels sont vos artistes préférés ?

Il y a entre autres : la Fouine, Jaz-Y, Docta dreey, Zhao…et en Guinée, Phaduba, Djani Alpha et Elhadj Mandy du groupe Silatigui…je les aime parce qu’ils font du rap et le rap, moi je l’adore, sinon je pouvais faire du ARB. En plus, en Guinée, le rap féminin n’est pas évolué. Nous cherchons à amener ce rap très haut.

La Plume Plus : votre mot de la fin

Je remercie le journal La Plume Plus qui continue de me soutenir. C’est grâce à vous que je suis ce que je suis aujourd’hui.

Propos recueillis par Mohamed Kèba Touré

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité