e

 

Macka Baldé, un jeune d’environ 23 ans a trouvé la mort le mercredi 8 mars après le match FC Barcelone-Paris Saint Germain. Cet admirateur du PSG n’a pas supporté l’humiliation de son équipe par les poulains de Luiz Enrinqué.

Thierno Mamadou Diallo ami du défunt raconte avoir regardé toute la rencontre avec Macka Baldé dans un vidéoclub.  Au coup de sifflet final, Baldé récent un malaise et sa langue commence à s’enfoncer explique Thierno.

Macka Baldé a néanmoins pu tenir sa langue et demandera à un certain Madiou de l’aider. Pris de panique, ce dernier qui n’est pas habitué à voir une telle scène décline l’appel au secours. Informé d’urgence, Thierno Mamadou Diallo intervient en tentant d’empêcher Macka d’avaler sa langue.

Toujours selon notre informateur, le supporteur de Paris est conduit dans une clinique voisine. Le médecin hésite d’intervenir affirmant n’avoir pas les compétences requises. Il sera dissuadé par la foule et administre une injection au patient. Macka s’en dort, mais sa langue était toujours en mouvement.

De la clinique, les amis de Macka Baldé décident de le transférer à l’hôpital préfectoral de Coyah. Il rend l’âme avant d’arriver sur place. Son corps est finalement restitué à la famille le lendemain pour inhumation.

Abdoul Malipan Baldé