Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
26 mars 2017

Groupe scolaire Le Salem Résultats mensuels satisfaisants

 

Le groupe scolaire Le Salem situé à Kipé dans la commune de Ratoma est un établissement privé qui a procédé le mardi 24 janvier dernier à la proclamation de ses résultats mensuels.  C’est autour du mat et devant les élèves et responsables que le Directeur des Etudes Abdoul Kader  Kourouma a communiqué les résultats. Pour ce responsables, ces résultats sont satisfaisants et se sont beaucoup améliorés explique t-il ‘’ le 1er mois on n’a pas eu des élèves qui ont décroché 15 de moyennes pour toute l’école, le 2eme mois, nous n’avons eu que 2 élèves qui ont eu 15 de moyenne et cette fois-ci nous avons pu avoir jusqu’à 8 élèves qui ont eu des moyennes de 15. Franchement c’est une note de satisfaction pour l’école’’  se réjouit le D. E.

Interrogé sur la façon de procéder à la proclamation des résultats,  le Directeur des Etudes avance des arguments ‘’ ça me rappelle un peu la méthode Sékoutourenne (NDLR : pendant la révolution), on estime que ceux qui ont leur moyenne seront très fiers de circuler devant leurs camarades quand on dit leurs noms publiquement. C’est pourquoi nous les réunissons soit autour du mat ou dans la cours devant leurs collègues, encadreurs et professeurs pour dicter les résultats. Et ceux qui n’ont pas décrochés leur moyenne auront le courage et se diront la prochaine fois il faut que mes camarades applaudissent aussi pour moi.’’  Cette méthode a porté fruit selon le Directeur des Etudes qui parle d’amélioration des résultats grâce à cette méthode.

Oumar K Niane élève en 10eme B, un des candidats qui a eu 15 de moyenne pour ce moi de janvier n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction  ‘’ je suis vraiment content, c’est grâce à mon courage et aux conseils des professeurs que j’ai décroché cette moyenne et j’encourage mes amis à en faire autant.’’   

Dans sa classe de 10eme année B, 29 élèves sur 33 ont eu leur moyenne.

                                                                                                              Siba TOUPOUVOGUI

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité