Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
26 mars 2017

Lycée Ahmed Sékou Touré d’Aviation Des chiens épaulent le gardien

Le fait peut paraitre banal. Pourtant au lycée Ahmed Sékou Touré, tout visiteur est frappé par la présence d’un groupe de chiens l’établissement. Simples la journée, on dit qu’ils sont redoutables la nuit.

Seul ou en groupe de trois ou quatre, ces chiens se promènent dans la cour du lycée et parfois dans les couloirs jusque devant la direction. Leur présence ne gêne ni les élèves, ni les enseignants encore moins les responsables. Lorsque ces canidés ne se promènent pas, ils passent une bonne partie de la journée à dormir. 

groupe de chiens AST

Les élèves sont les premiers à nous avoir précisé que les chiens en question sont des gardiens de l’école. Dans un humour à vous coupler le souffle, ils nous ont expliqué que ces animaux n’ont jamais attaqué un élève ou un visiteur.

Madame Fatou Diabaté, la censeure a confirmé le rôle important des chiens dans la surveillance du lycée AST. Elle affirme que selon ce qui lui a été dit, à partir de 21h ou 22h, la bande de chiens assistent le gardien et là ils ne badinent pas avec la sécurité. Celle qui assure l’intérim du proviseur assure qu’elle a trouvé ces chiens à l’école. L’un d’eux appartiendrait à monsieur Georges Guilavogui ancien proviseur dudit lycée.

Pour l’heure, les chiens jouissent d’une bonne réputation au lycée Ahmed Sékou Touré.

Mamadou Samba Sow   

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité