Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
7 décembre 2006

le 14eme numero de la plume plus

Amour. com

Comment séduire les nanas ? 

Comme dans le numéro précédent le sujet traité était : « Comment séduire les mecs ? », Cette fois ci DOCTEUR WALLAS a bien pris soin d’analyser le sujet contraire qui est cette fois : «Comment séduire les nanas ?  ». Ainsi personne ne se sentira marginalisé !

Bien évidemment, la séduction est un jeu délicieux. Ce n’est pas seulement un moyen de conquérir la personne que l’on désire, mais c’est aussi une façon de parler indirectement de ses sentiments. On envoie des signaux, on cherche à donner une image attirante de soi même. C’est une invitation à aller plus loin que l’amitié. Les mecs ont une attitude différente de celle des nanas, quand ils veulent séduire. Comment repérer un garçon en phase d’approche ?

Ce n’est pas toujours évident de savoir exactement où il veut en venir…Sympa ou intéressé ?

Son attitude quand il séduit

Tu es assise à la terrasse d’un café avec un garçon, tu aimerais bien savoir  ce qu’il a derrière la tête. Est-ce qu’il te drague ?

Mmm …Peut être pas ! Tu n’arrives pas à  le savoir. Pourtant, pour tous les autres mecs assis autour de vous, il est  évident : Il essaie de te séduire de toutes ses forces ! Eux les garçons savent reconnaître les symptômes. D’abord, le sourire. Le mec qui drague a presque toujours un sourire persistant, un peu figé, derrière lequel il masque des pensées  un peu sensuelles que celles qu’il exprime en te parlant. La conversation peut être  sérieuse ou amusante, tout dépend de sa personnalité, mais il ne s’implique qu’à moitié. Deux questions font un ramdam incroyable dans sa tête : Est- ce que je lui plait ? Est-ce que c’est le moment d’essayer de l’embrasser ?

Look et séduction

Pour les mecs, du moins pour une  grande majorité, la façon de s’habiller n’est pas destinée à séduire. Avec son look, un garçon cherche plutôt à afficher sa personnalité qu’à charmer. Lorsqu’un garçon à rendez-vous  avec une nana, il ne pense pas particulièrement à utiliser son apparence pour la séduire. Ses efforts pour la conquérir sont plutôt d’ordre psychologique. Lors d’un premier contact, il sera du style « Je m’habille comme d’habitude. De toute façon, si je lui plais, je lui plais et si  je ne lui plais pas, je ne lui plais pas. »  Ce n’est pas une mince affaire ! Pour les mecs, c’est souvent la panique, ils ont besoin de se raccrocher à quelque chose. C’est pourquoi ils parlent beaucoup entre eux des moyens de draguer les filles. Ils ont tendance à échanger  des points de vue sur le comportement  féminin, car ils ont besoin de  se rassurer…  Ils échangent leurs combines, préparent des plans pour faire craquer celles qui leur plaisent et finalement se persuadent que la séduction  n’est qu’une affaire de tactique. Par peur de l’échec, par timidité aussi, ils essayent  d’adopter  une méthode de séduction presque « scientifique ». Naturellement, ils ne mettent jamais en pratique ni leurs trucs, ni leurs combines ( Dieu merci). Il existe quand  même quelques techniques de séduction, de véritables « Trappeurs » des cœurs qui partent en chasse  et laissent leurs émotions  au vestiaire. Est-il nécessaire d’ajouter qu’ils sont comme la plupart de leurs victimes, dépourvus d’intelligence et de sensibilité ? Un mec comme ça, quand on a  un peu  de  jugeote, on le voit venir  à des kilomètres. Mais si  l’on est un peu naïf, on peu tomber dans le panneau  et pire, leur donner raison.

Enfin, vous remarquerez dans  ce contenu  que ce n’est  qu’une analyse approfondie des choses, des détails qui nous échappent le plus souvent. D’ailleurs, les méthodes peuvent  être de même. Alors, lisez soigneusement le numéro précédent pour comprendre  ce nouveau.

Mails :alainfr2003@yahoo.fr ou mepaguinee2000@yahoo.fr                                    

            

poème :  Mon bien aimé

Mon bien –aimé est aimé.

Il est  comme la vie.

Mon bien –aimé est formidable.

Il est comme une lune qui brille.

Mon bien –aimé est gracieux.

Il est comme un bébé.

Mon bien -aimé est beau. 

Il est comme une rose.

Il est doux comme une maman.

Mon bien –aimé est champion.

Il sait bien m’embrasser.

Mon bien-aimé est unique et Fidel

Mon bien-aimé est joyeux.

Il aime rire.

Mon bien- aimé est tout pour moi.

Il est celui que mon cœur a élu

Mon bien-aimé est  Jackson.

Il est celui que mon cœur a appelé :

                               j.p.g

Christine Haba 9eme 10 au collège kipé.

La poésie d’amour :

La poésie nourrit l’âme,

Développe

la conscience et

Purifie les cœurs de ceux qui recherchent le sens de ses profondeurs.

Il ne suffit pas de lire simplement, mais de comprendre et de méditer sur ce qu’on lit.

Lisez mot par mot

Afin de gagner sa spiritualité

Le savoir-faire et connaître

La vraie force de l’amour

C’est ce  que l’amour est capable de faire.

Tout lecteur de poésie a des sentiments forts et il est capable

De comprendre ce que ressentent les autres.

La poésie  fait par le cœur nous fait réfléchire profondément.

Toutes les personnes ont droit à un sentiment.

Marie Madeleine Bongono 9eme10 Collège Kipé.                 

Chagrin d’amour : Les jours sans toi, les nuits sans toi me rongent.

Je me lasse de ton absence. Mon chagrin m’emprisonne, mes larmes te privent de revenir, car sans toi j’ai peur de l’avenir.

Je passe des heures à penser à toi, à imaginer ton sourire qui m’est si longtemps. Je passe  des heures à admirer ton fantasme. N’aimant que toi seul depuis longtemps. J’attends tout en rêvant. Mon chagrin me tire lentement.

Fatoumata Camara 9eme année Hamdallaye Secondaire.

Fatica@yahoo.fr

Poème d’amour :

Tu es le garçon dont j’ai toujours rêvé de rencontrer

Celui à qui pour la première fois j’ai fait confiance

Celui qui m’a rassuré

Celui aussi qui m’a trompé

Le jour où nous avons cassé

J’ai senti en moi mon cœur se déchirer

Mais la blessure est si douloureuse

Si douloureuse que le fardeau à porter

Que jamais je ne te pardonnerais !

Mariamgbè Camara TSS2 Lycée Kipé.

Toi et moi

Chacun de mes jours sera marqué par le souvenir de nos lèvres bénies.

En attendant que nous puissions éternellement mêler les hautes flammes de notre amour qui ne vacillera jamais.

Camara fatoumata 9eme Année H.Secondaire

Proverbes d’amour :

1- Dans l’amour, la jalousie est une qualité.

2- En amour le mendiant et le roi sont tous égaux.

3 -La foudre et l’amour laissent les vêtements intacts et le cœur en cendre.

4- Un seul frôlement de hanche fait naître l’amour.

5 - L’amour  dure autant que dure les reproches.   

   

La chanson :

Je chante !

Oui c’est pour toi que je  chante

Toi qui m’a donné la chance

D’entrer  dans ton existence.

Je chante

Oui c’est pour toi que je chante

Toi que je ne connaissais pas

Je chante aussi

Pour le premier jour qui a marqué notre premier pas.

Moi je chante.

Quand la pluie se fait caresser et que l’espoir devient promesse !

Moi je chante

Et je chanterai ton nom

Jusqu’à perte de mémoire.

Alex pour Céline  

L’argent

L’argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter un lit, mais pas le sommeil. Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance.

Il peut acheter une position, mais pas le respect.

Il peut payer le médecin, mais pas la santé.

Il peut acheter du sang, mais pas la vie.

Il peut acheter du sexe, mais pas l’amour !

Dr Wallas pour ses aimables lecteurs.      

Pour vos problèmes d’amour consultez Dr Wallas, les consultations sont gratuites  à la clinique La plume plus. Tel:  62. 67. 27. 17. ou le 60. 42. 80. 78 et au 64. 24 .49 .70.

                         

Un poème pour une actualité :

L’émigration clandestine

Au moment où les jeunes africains sont de plus en plus nombreux à affronter le chemin de l’exil au péril de leur vie,  dans le souci de fuir la pauvreté, alors que nos dirigeants ferment les yeux sur le drame de nos frères et tans disque  les autorités du prétendu eldorado européen prennent des mesures sévères  afin de contrôler l’accès à leurs territoires ; le besoin s’impose de trouver une solution face à cette catastrophe qui décime nos bras valides. 

A toi jeune

Renonces de partir

Ici tu crains de souffrir

Là- bas tu as peurs de mourir

Reviens t’unir

Pour préparer ton avenir

Tu vas à l’aventure

Tu reviens c’est la mésaventure

Tu visais de belles voitures

Et tu n’as même pas de toiture

Pour un séjour d’amertume

Tu as laissé des amis intimes

Là-bas tu n’as même pas de l’estime

Toujours accablé de douleur

Et frustré par la peur

Tu vis sous le tonnerre

Tu prétendais au bonheur

Partir nous fuir

N’est que te nuire

Sans pour autant la liberté dont tu veux jouir

Traverses le pacifique

Et retourne-toi en Afrique

Certes tu auras du fric

Sans la technique

Laisses ce dur travail

Et rentres au bercail

Apprends à aimer chez toi

Tout ce que tu feras chez toi c’est pour toi

Reviens et oublies l’Euro

Reprends tout à zéro

Et demain tu seras héros.

Par Mamadou Diawo Barry (2eme prix du concours sur l’émigration clandestine organisé par le RAJGUI). 17eme de la république au Bac2 SS et victime du concours de 2005 et de la sélection de 2006.   

La drogue

J’étais fière de vous, vous étiez mes plus chers amis. J’ai tellement cru en vous ! Elle  vous a enlevé à moi et vous a fait partir pour toujours. La drogue vous a enlevez  tellement de choses. Pourquoi ? Pourquoi prendre cette cochonnerie si c’est pour se gâcher la vie ?

Camara Fatoumata 9eme année Hamdallaye Secondaire.

Charades et histoires drôles :

1-Mon 1er est la 11eme lettre de l’alphabet français.

Mon 2eme est un adjectif possessif.

Mon 3eme c’est le nom de la monnaie japonaise.

Mon tout est  le nom d’un grand  hôtel de Conakry.

Alors qui suis-je ?

REP :Camayenne.

2-Mon 1er est le 2eme pronom de la langue anglaise.

Mon 2eme est le synonyme de fils.

Mon 3eme est le contraire de la mort.

Mon tout constitue le nom d’un pays de l’Europe de l’Est.

REP :

la YOUGOSLAVIE.

Histoires drôles  :

1-Un médecin demande à son patient :

-Mais pourquoi n’êtes vous pas venu me voir bien avant ?

-Je ne pouvais pas, car j’étais malade.

Mamadou Mountaga Diallo TSS1 Kipé.

Diallomountaga2005@yahoo.fr

                                                                      Tel :60.40.75.25

2-Maman demande à ses enfants : Que fait le mouton ?

-Il nous donne la laine.

Bravo ! Et que fait la poule ?

-Elle nous donne des œufs.

-La vache que fait-elle ?

-Elle nous donne des devoirs.

-Et le micro crédit ?

-         C’est de pouvoir passer à la vitesse supérieure.

Mariamgbè Camara TSS2 Kipé

3-Un homme qui ne connaît pas le pays du tout demande à un passant :

-         S’il vous plait monsieur, la prison est-elle loin  d’ici ?

Cela dépend, pour ma part j’ai mis dix minutes pour y aller et vingt ans pour y revenir !

Jean Marie Deckpo

4- Deux voyageurs attendent le train. Lorsqu’il arrive, le premier dit :

-Depuis 10 ans je prends ce train, c’est la première fois qu’il arrive à l’heure !

l’autre voyageur  lui répond :

-Vous vous trompez, c’est le train d’hier !   

Pourquoi n’éprouve-t-on pas de douleurs lorsqu’on se coupe les ongles ?

L’ongle n’est traversé par aucun nerf et il ne contient pas de vaisseaux. C’est pour cette raison qu’on ne ressent aucune douleur lorsqu’on se coupe les ongles.

Nos ongles sont comme nos cheveux ou  même les sabots des animaux : ils sont tous composée de kératine. C’est une matière fibreuse produite par l’organisme. Elle est très dure et donne à l’ongle la résistance qui lui permet de protéger l’extrémité de nos doigts et de nos orteils. Certaines personnes ont les ongles fragiles et d’autres très durs. Les bébés par exemple ont des ongles souples.

Mamadou Mountaga Diallo TSS1Kipé

tel :60-40-75-25

Demandes de correspondances :

1-     Salut ! Je me nomme MOUSSA KABA élève en TSS2 au lycée de Kipé. Je désire correspondre avec des jeunes filles et garçons parlant  français et Anglais, âgés de 15 à 23 ans sans distinction de : Race et de religion.

Contactez moi au :64.45.54.88 ou à moussakaba2005@yahoo.fr

2-Assalam Alaikoum ! Je me nomme FODE MOUSSA SYLLA élève au lycée de Kipé. J’aimerais correspondre avec les jeunes musulmans de guinée pour que nous puissions débattre sur l’Islam. J’aime bien les jeunes religieux qui croient en ALLAH. Pour tout contact : TEL :64.34.05.30 ou fodamsy@yahoo.fr   

3- Je m’appelle CAMARA MARIAMGBE, je fais

la TSS

 

L.Kipé. J’aime les poèmes, les études, la musique zouk. Je voudrais correspondre avec des jeunes parlant français, anglais sans distinction de race et de religion, aimant le zouk, le basket et désireux de faire bouger les choses.

Contactez moi :mariamtukiff@yahoo.fr

Une distinction de plus pour BALDE BIO :

Le 30 octobre dernier, certains profs du primaire et du secondaire de Conakry ont été distingués lors de la célébration de la journée des enseignants,  cela en raison de leur mérite. Chacun a reçu une attestation et une enveloppe contenant une somme qui n’a pas été dévoilée. Parmi les heureux récipiendaires figure M.BOUBACAR BALDE BIO prof de bio au lycée de Kipé. Parcours d’un combattant.

BALDE BIO pour les intimes a effectué ses études supérieures de 1977 à 79 à FASSONA DONKA en biochimie, puis de 1979 à 81 à l’université GAMAL de CONAKRY en microbiologie. IL mena ses recherches sur le thème : LES MICROORGANISMES PRODUCTEURS D’ANTIBIOTIQUES et s’en sort avec la mention REMARQUABLE.

C’est dans ce cadre que BALDE BIO opte pour le plus noble des métiers( L’enseignement ), il débarque respectivement dans les établissements suivants :

De 1982 à 89 prof de bio au CER( Centre d’Education Révolutionnaire) de Ratoma 2eme et 3eme cycles dans ce qui était appelé à l’époque le lycée Ratoma. IL y dirige le groupe technique sciences expérimentales.

De 1989 à nos jours, prof de bio au lycée de kipé, chef du groupe technique sciences expérimentales et président de la commission pédagogique du lycée.

Les distinctions :

1997 Médaille d’or du meilleur enseignant de Ratoma.

2005 Satisfecit ‘’Meilleur Enseignant’’ de la commune de Ratoma.

2006 Satisfecit’’ Meilleur Enseignant’’ de Ratoma.

Ainsi donc les prix se suivent et se ressemblent  pour cet enseignant dont le renom dépasse largement le cadre de son école.

Sow Mamadou Samba sowmassamba1982@yahoo.fr   

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité