Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
22 août 2007

pascal feindouno

Né le 27.02.1981 Taille : 1m72 / Poids : 65 kg Célibataire Guinéen / assimilé ressortissant UE Attaquant - Milieu de terrain offensif Association Sportive de Saint-Etienne(L1) Prêt par les Girondins de Bordeaux avec option d'achat. Statut professionnel International Guinéen : 21 sélections en Equipe Nationale de Guinée - 9 buts (au 1 er septembre 2004) Saison Clubs Matches Buts Buts Europe 94 - 95 Hirondelles de Guinée - - - 95 - 97 CIK (Guinée) - - - 98 - 99 Bordeaux (L1) 3 1 - 99 - 00 Bordeaux (L1) 10 1 1 (C1) 00 - 01 Bordeaux (L1) 15 3 2 (C3) 01 - 02 Lorient (L1 - prêt) 28 (2) 6 - 02 - 03 Bordeaux (L1) 29 (6) 4 5 (C3) 03 - 04 Bordeaux (L1) 25 (6) 4 1 (C3) 04 - 05 Saint-Etienne (L1) 28 3 - 05 - 06 Saint-Etienne (L1) 8 3 - Palmarès 1998/1999 Champion de France (Bordeaux) 1999/2000 Participation à la Ligue des Champions (Bordeaux) 2000/2001 Participation à la Coupe de l'UEFA (Bordeaux) 2001/2002 Vainqueur de la Coupe de France (Lorient) et Finaliste de la Coupe de la Ligue (Lorient) 2002/2003 Participation à la Coupe de l'UEFA (Bordeaux) 2003/2004 Participation à la Coupe de l'UEFA (Bordeaux) Informations complémentaires » Droitier Zone d'évolution : Attaquant / Milieu offensif axial ou côté droit Points forts : » Très rapide » Qualité dans la dernière passe » Organisateur du jeu » Très bonnes qualités techniques » Très bonne détente / bon jeu de tête « Mercredi 18 août… la signature… ça y est, je suis vert !! Le fameux stade Geoffroy-Guichard m'ouvre ses portes, mon aventure stéphanoise commence à peine et, déjà, je me sens survolté… » Quel footballeur ne le serait pas ? « Je foule la pelouse d'un stade mythique, où plane encore l'esprit de footballeurs mythiques (Michel Platini, Oswaldo Piazza, les frères Revelli…) qui ont marqué l'histoire de ce club (et pas seulement d'ailleurs…), où résonne encore l'écho de ses supporters si particuliers qui savent réveiller et mettre en ébullition le chaudron vert en toute circonstance, comme si ces supporters avaient dit « oui, pour le meilleur et pour le pire »… » Le meilleur : Les 10 titres de Champion de France de l'ASSE, ses 6 Coupes de France, sa finale en Coupe des Clubs Champions en 1976 contre le Bayern de Munich, et tant d'autres… Le pire : Sa relégation en D2 en 1996. Un club hors du commun » 174 associations de supporters à travers la France (plus de 16 000 membres) » 28 000 spectateurs par match en moyenne » une des équipes les plus suivies sur les matchs à l'extérieur » cette saison, plus de 11 000 abonnés Et ça me plaît ! « Cet esprit, cette combativité, cette obsession même, tout cela me fascine et me motive parce que je m'y retrouve. Ce sont un peu mes propres valeurs, celles qui m'ont permis d'être là aujourd'hui. » Les objectifs Le président Monsieur Bernard Caïazzo s'est fixé les objectifs suivants : » se maintenir en L1 cette année » continuer à progresser au cours des prochaines saisons pour reconquérir le titre de Champion de France (d'ici 5 ans) « Je tiens à remercier le Président de l'ASSE d'avoir pu me permettre de rejoindre le Club de Saint-Etienne et de retrouver ainsi Elie Baup comme entraîneur, qui me fait confiance depuis mes débuts de footballeur professionnel. Je donnerai le mailleur de moi-même tout au long de cette saison pour que les objectifs du club soient atteints ! » Equipe nationale de Guinée International depuis ses premières sélections en équipe nationale des moins de 16 ans, Pascal Feindouno est aujourd'hui le capitaine de la sélection guinéenne. Il succède ainsi à Titi Camara, qui a été un de ses coéquipiers avant sa retraite internationale et sa nomination comme entraîneur adjoint de l'équipe nationale de Guinée. Pascal est donc l'ambassadeur de la sélection nationale guinéenne, aux côtés de joueurs prometteurs dont, en particulier : » Souleymane Yula, qui évolue en Turquie dans le club de Glençlerbirligi. » Kaba Diawara, (Quatar). » Yann Bobo Balde, Mohamed Sylla (tous les 2 au Glasgow Rangers - Ecosse). » Etc.. L'actualité de l'équipe nationale Prochaine rencontre de la Guinée contre le maroc le 10 Octobre à Conakry !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité