Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
27 novembre 2007

poème: les pleurs de faro

Poème : les pleurs de Faro Avant que j’éteigne ma bouche pour l’éternité, je vous dis que notre monde est celui de la célébrité. Mais celle-ci est sans dignité ni sincérité. Elle est sans franchise ni honnêteté. La vie à notre temps c’est l’usage de la fausseté. C’est pourquoi je regrette d’être né en ce temps de bestialité, je n’ai point besoin de décliner mon identité pour vous contraindre d’écouter mon message plein de vérité. Moi je trouve que l’on devrait vivre dans la solidarité. C’est seulement dans l’entente que nous nous reposerons sous l’ombre d’une aiguille que nous avions plantée. Ne vivons pas dans la lâcheté Ne soyons pas des personnes sans pitié Ne faisons pas du crime un métier Vivons alors dans la positivité. Ainsi notre monde ressemblera à une université Ayant en son sein toutes les facultés Avec des professeurs pleins de responsabilités En dispensant des cours de moralité Ces étudiants serviront notre humanité Et notre univers conservera toute son originalité Mais hée! Les grands verbes diffèrent des grandes vérités Voila pourquoi notre temps est celui des menteurs et voleurs invétérés Ma peur de la honte ne me donne plus de chance de vivre en société Je réponds alors à l’appel de la divinité Je m’éloigne donc de toutes ces absurdités Pour aller vivre dans la tranquillité A notre temps la mort n’est pas une fatalité C’est seulement une sorte de liberté A notre temps, seules les prières peuvent compter Je rends grâce à Dieu dans toute sa sainteté. Par Lamine Faro. L. Lambandji. Tel : 64.28.23.89
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité