Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
18 décembre 2007

le pouvoir d'aimer

Amour.com Maintenir le désir en amour Vous avez été très nombreux à nous appeler, nous vous en somme reconnaissant et vous remercions d’avance de la confiance dont vous nous faites montre. Dans les prochains numéros vous pourrez envoyer vos problèmes d’amour par SMS au 64.73.96.40 ou au 60.42.80.78 ou encore par mails à : alainfr2003@yahoo.fr ou mepaguinee2000@yahoo.fr. N’oubliez pas aussi vos poèmes d’amour écris sous vos plumes à la personne que vous aimez tant. Baldé Fatoumata, Billy école : J’ai un gars que j’aime beaucoup, mais le problème est qu’il me fait souffrir et ne me fait pas confiance. Pourtant, je lui suis fidèle malgré qu’il soit difficile actuellement de s’adonner à un seul mec. Je ne veux pas le perdre, aidez-moi ! Dr Wallas : surtout ne désespère pas, dans la mesure ou tu connais le problème ‘’il ne te fait pas confiance’’. Passe par milles moyens pour lui prouver que tu lui es fidèle, discute avec lui, fixez-vous des rendez-vous et profite pour lui poser certaines questions comme : pourquoi tu ne me fais pas confiance ? Mais, apprends aussi à mieux le connaître pour pouvoir le comprendre, car aimer c’est toi et moi. Bonne chance ! Passée l'euphorie des premiers mois, il n'est pas toujours facile d'échapper à la lassitude. Quelques conseils pour maintenir le désir... 1) SAVOIR DIRE NON : Quand on n'a pas envie, il faut savoir refuser les relations sexuelles. Rien n'est plus frustrant que de devoir faire semblant et votre partenaire ressent inconsciemment votre manque d'enthousiasme dans vos relations. L'Autre doit savoir respecter le non désir de sa partenaire qui peut être préoccupée, fatiguée ou souffrante. Les fois suivantes, vos rapports n'en seront que plus authentiques et satisfaisants. 2) SAVOIR SE METTRE EN MANQUE DE L'AUTRE : Espacer les relations, c'est aussi un excellent moyen de déclencher le désir. Sinon, vous tomberez, très vite, dans la routine et la routine tue l'amour. Quand on ne vit pas ensemble, on a le temps de penser à l'autre. On a ainsi hâte de le revoir. Vos câlins sont à nouveau intenses. 3) SURPRENDRE L’AUTRE, SE RENOUVELER : Emmener l'autre au restaurant, en week end, lui offrir un bouquet de fleurs ou un cadeau, sans raison. Quand le quotidien devient redondant, il n'y a plus rien d'excitant. Il faut refuser absolument la routine. Il faut oser faire l'amour dans des endroits différents. Organiser des surprises, c'est une façon de faire plaisir à l'autre, sans raison particulière. Inutile d'attendre sa fête ou son anniversaire. Au contraire, faites lui plaisir de temps en temps ! 4) GARDER LE SECRET DE SA PERSONNE : Il faut veiller à maintenir son intimité et sa part de mystère. L'autre doit accepter de voir parfois, la porte fermée de la salle de bain et comprendre ce besoin d'intimité ou quand la chambre est fermée. Il est agréable pour une femme de se préparer, de se faire belle et ces instants font partie de sa séduction, pour vous plaire. 5) ACCEPTER QUE L AUTRE AIT SON ESPACE DE LIBERTE : Chacun doit ventiler à l'extérieur, avoir des hobbies, des passions, rencontrer d'autres personnes. A la personne de désirer ensuite vous en parler. Mais il est important, chacun de son côté, d'avoir des activités différentes. Ne pas coller l'autre car le résultat pourrait s'avérer catastrophique. Il faut savoir lâcher du lest, laisser l'autre respirer, loin de votre présence. 6) NE PAS ETRE DEPENDANT DE L'AUTRE : Il est important de ne pas voir l'autre comme seul horizon. Parfois, il faut aller, chacun de son côté, s'organiser des activités, rencontrer ses amis, afin que ces moments ne finissent pas par étouffer l'autre. Rien n'est plus pénible que ces couples où l'on impose un repas chez la belle mère, chaque dimanche ! Peut être aurait il aimé simplement s'offrir une bonne sieste en votre absence ? Ou aller jouer au foot avec ses copains qu'il n'a pas revu depuis longtemps ? 7) CULTIVER LE FANTASME ET L'EMOTION : Parfois un homme reste ému par un petit détail qu'il aime découvrir (une nuque dégagée, un grain de beauté, une fossette, vos cheveux longs qui le font rêver), qui le bouleverse, tendrement sans que vous en ayez conscience. Le retrouver ce détail, hors contexte peut le bouleverser. Le désir c'est l'espérance d'un mieux, à venir. Le fantasme peut servir à se projeter dans l'avenir 8) PRENDRE SOIN DE SOI : Il ne faut jamais se laisser aller ou ne plus être conquête sous prétexte qu'on est aimée. On peut rester désirable quel que soit son âge. Le regard de l'autre demeure important sur soi. Il n'est pas difficile de rester belle en prenant soin de soi, de porter des vêtements qui vous mettent en valeur, de faire du sport pour se sentir bien et agréable. 9) SAVOIR SE REMETTRE EN QUESTION : Il est important de se dire que rien n'est jamais acquis. Tout peut arriver du jour au lendemain. Il faut maintenir le désir et oser se remettre en question chaque jour qui passe. Il demeure important de savoir s'observer et faire son auto critique en restant franche. 10) GARDER SON IDENTITE : Il est dangereux de vouloir changer pour plaire à l'autre. La relation finit par être faussée et n'est plus naturelle. Vous finirez par vous sentir frustrée et aurez l'impression de jouer un rôle en n'étant plus vous même. Il est impossible d'envisager une telle relation dans la durée. Ce n'est pas parce qu'il regarde les mannequins filiformes qu'il faut finir par leur ressembler ! Ce n'est pas parce qu'elle se retourne sur un blond que vous devez changer de couleur ! 11) ETRE AMOUREUX : Si vous ne l'êtes pas, votre relation finira par se lézarder. L'amour avant tout ! Rien de tel pour stimuler l'appétit ! Quand l'amour reste mais que le désir n'est plus là, ce n'est pas dramatique. Le désir va et vient, capricieusement, suivant des tas de choses qui englobent notre vie. Poèmes : Le rouge et le bleue Le fond et la forme L’amour et la sagesse Le désir au fond des rêves L’amour s’affiche dans nos cœurs Etre aimé et un privilège d’amour Mais se faire aimer est une prison, une perte de raison Si je te dis que je t’aime c’est de souffrir ensemble pour réussir Mais s’il faut voir l’arme du cœur le mieux est de rester à l’abri de nos pensés Joseph (étudiant à la source) pour Foudisse. Poème : Amour idéal Je rêve d’un amour idéal Où tout est original Je cherche une personne chère Avec qui partager, tout amer Une personne que j’aime Par ce qu’elle m’aime Qui m’aimerait par amour Qui m’aimerait pour toujours Qui m’airait dans la douleur Et qui m’aimerait avec ma laideur Je rêve de cette personne d’honneur De cette personne de bonne humeur Où l’amour est réciproque Où l’amour est symbolique Cette aspiration parait illusion Car de nos jours l’amour est trahison L’homme est devenu matérialiste Au caractère égoïste Qui est amoureux ? Qui est affamé? Point de distinction Faute d’une mauvaise interprétation De ce mot qu’on appelle ‘’amour’’ Disparu de nos jours Si tu es capable d’aimer Alors tu peux m’appeler Mais avant tout que la cupidité Se trompe ma pauvreté. Mamadou Diawo Barry 64 52 01 93 Poèmes : L’absence Tu as laissé glisser sur moi L’amitié d’un rayon de lune Et tu m’as souri doucement Plages au matin éclose en galets blancs. Elle règne sur mon souvenir, ta peau olive Où soleil et terre se fiancent. Et ta démarche mélodie Et tes doux baisers guinéens Et ton altière majesté de pyramides, Princes ! Dont les yeux chantent la nostalgie Des splendeurs de Mamou sous ses tables ensevelies. Reviens mon Evra. Salématou Baldé Tss6 L/Aviation tel 64.72.19.23 L’absence Plusieurs jours mon amour, sans lettre de toi Le jour n’existe plus, le soleil s’est noyé La maison est changée en caserne de l’effroi Et je suis triste ainsi qu’un cheval convoyé Que t’est-il arrivé, souffres-tu mon chéri Pleures-tu, tu avais bien promis de m’écrire Lance ta lettre abus de ton artillerie Qui doit me redonner la vie et le sourire. Huit fois déjà le chauffeur a répondu « Pas de lettres pour toi » et j’ai presque pleuré Et je cherche au quartier ton meilleur ami Elhadj Que nous vîmes ensemble, ô mon cœur adoré En souvenir de toi longtemps je le regarde Je crois qu’il se souvient du jour où nous le vîmes. Car il me prodigue de sage conseille Et me regarde avec tendresse Et c’est le seul ami que je connaisse. Sans nouvelles de toi je suis désespéré que fais-tu je voudrais que tu reviens Le jour s’est assombri qu’il devienne doré Et tristement mon cher je t’attends. Et te souhaite bon retour à Conakry. Dédié à mon amour EVRA. Salématou Baldé Tss6 L/Aviation Tel : 64.72.19.23 Je chante Oui c’est pour toi que je chante Toi qui m’a donné la chance D’enter dans ton existence. Je chante Oui c’est pour toi que je chante Toi que je connaissais pas Je chante aussi Pour le premier jour qui a marqué Notre premier pas. Moi je chante Quand la pluie se fait caresser Et quand l’espoir devient promesse ! Moi je chante Et je chanterai ton nom jusqu’ à perdre la mémoire. Pour mon amour Elisabeth Nana Diawara de la TSE6 Lycée Aviation. Par Aboubacar Daffé (Dendaf) TSS8. L. Aviation. Mail : dendaf186@yahoo.fr
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité