Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
8 janvier 2009

Dars-Es-Salam : progrèsscolaires

Dars-Es-Salam : progrèsscolaires

Certaines des écoles de la localité de la zone de Dars-Es-Salam - Kakimbo, ont enregistré des résultats significatifs au cours de cette année scolaire. Nous nous sommes rapprochés des dirigeants des desdites écoles pour voir plus clair sur ce sujet.

Pour le proviseur du lycée  Martin Luther King, Mr Martin Kpoumou, son école  a enregistré à l’entrée en 7eme 86,70%, au BEPC 55,10%, au bac sciences sociales 76,10%. Donc dans l’ensemble affirme Mr Kpoumou ‘’Nous pouvons dire que nous avons eu de bons résultats par rapport à ceux de la nation. Nos moyennes dépassent les 50%. Comparativement à l’année précédente, nous avons quand même fait des progrès.’’

Quant à Hamdallaye Secondaire, pour le Bac en sciences mathématiques il y a eu 46% d’admis, en sciences sociales 80, 47% et en expérimentales 22,22%. Au BEPC, l’école a récolté 89,73%. Il faut retenir à ce niveau que le 1er de la région de Conakry pour le brevet est bien de cet établissement, son nom : Diallo Mamadou Mountaga.

Parlant pour sa part de la performance de son école, le directeur du complexe scolaire Oumar Kaloga a estimé : ‘’ Avant de parler des résultats, je voudrais dire que l’enseignement guinéen a fait du progrès. Aujourd’hui, il y a une abondance d’écoles privées, une chose qui est très importante. Car il faut reconnaître maintenant que les filles bénéficient de la scolarisation. Concernant mon école, nous avons pour la rentrée en 7e enregistré 76,69% de réussite et au brevet le résultat est de 60%. Je termine en disant que je suis très fière de votre journal, vous oeuvrez dans le cadre éducatif et je vous encourage. Je suis à votre disposition.’’

Même son de cloche pour Konaté Mohamed Lamine le directeur général du complexe scolaire Nènè Foudia Camara (NEFCA). Pour ce monsieur qui a pris ses fonctions à la tête de cet établissement le 19 octobre 2007, son école est un centre d’enseignement privé qui compte le cycle secondaire. Il estime ceci : ‘’ J’avoue que les enfants ont cravaché dur et les profs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, ce qui nous a permis d’avoir un résultat exponentiel. En 6e année, l’école a présenté 24 candidats et ils ont tous décroché l’examen, donc 100%. Au brevet, sur les 25 présentés, 21 se sont tirés d’affaire. Cette réussite a soulagé les parents d’élèves, car c’est une grande première pour l’école depuis sa création il y a de cela huit ans. Je rappelle que j’ai une équipe professorale très dynamique qui compte 28 personnes’’.

Par Bobo (60.76.88.76) et Baïlo (64.7847.73)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité