Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
27 février 2010

Le temps des écoles

Le temps des écoles

Lycée de Kipé, versets coraniques contre talisman

Cet établissement est l’une des grandes victimes de la crise d’épilepsie qui touche les filles dans le secondaire. Récemment, nous avons assistés à une de ces nombreuses scènes. La victime s’évanouie, ses amis l’évacuent sur la direction dans la salle des professeurs. Habituée des faits, Mme Christine la secrétaire du proviseur vient secourir la jeune fille avec un mélange liquide contenu dans une bouteille.

Coup de théâtre, la pauvre rejette poliment l’offre de dame christine. Ayant retrouvé progressivement la conscience, elle affirme vouloir l’intervention d’une de ses amies pour une récitation de quelques versets coraniques. Alors il ne restait plus à notre dame que de regagner son bureau avec des murmures en signe de mécontentement.

Salem, le directeur pas content des bipes féminins

Le directeur du groupe scolaire privé Salem sis à Kipé n’apprécie guère les bipes. Sidi Lamine Koulibaly pique une colère noire quand il s’agit d’un bipe de femme. Pour lui, parmi 100 bipes, 90 seraient l’œuvre de femmes : ‘’ les femmes ne s’appellent qu’entre elles. Même si elles ont des unités, elles préfèrent biper les hommes. Pourtant, ce sont les hommes qui leur fournissent le prix de ces unités’’.

Mamadou Samba Sow, 4e année journalisme à Mercure

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité