Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
25 avril 2010

association des femmes journalistes de Guinée

CNC

Femmes et journalisme à l’honneur

A l’occasion du lancement de ses activités, l’association des femmes journalistes de Guinée a organisé une rencontre sur la convention d’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF). La cérémonie qui s’est déroulée le 10 avril dernier a eu pour cadre la salle de conférence du conseil national de la communication (CNC).

L’initiative de créer cette structure émane de Aïssata Modibo Traoré journaliste à Familia FM. Cette association aux dires de sa présidente, vise à promouvoir la place et l’image de la femme dans la société guinéenne à travers surtout les médias. Elle compte en son sein, une quinzaine de journalistes.

Pour Aïssata Modibo, il est clair qu’il ne peut y avoir un Etat moderne sans une garantie d’égalité de tous les citoyens.

Beaucoup de progrès ont été accomplis depuis la ratification de la convention le 2 août 1982, mais le chemin reste encore long. Parmi les causes qui freinent l’émancipation de la femme, elle cite la mauvaise application des textes juridiques. 

Intervenant à son tour, Mr Jean Raymond Soumah président du CNC a exhorté les membres de l’association à plus de bravoure : ‘’ il vous faudra faire du journalisme en étant journalistes.’

Oumou Bah

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité