Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
25 avril 2010

Le master du lycée de Kipé s’exprime

Lycée de Kipé

Le master s’exprime

« Mon objectif est de représenter le lycée de Kipé lors des prochaines élections de beautés masculines »

dphoto02

Le 20 mars dernier, a eu lieu dans l’enceinte du lycée de Kipé une élection master Bôrô local. L’événement s’est déroulé à l’occasion de la kermesse de l’école. Notre reporter a rencontré Kecéré Zoumanigui, l’heureux récipiendaire de la couronne pour savoir ses impressions.

Zoumanigui élève en terminale sciences mathématiques3, mesure 1,85m et pèse

72 kilogrammes

. Sur les raisons de sa participation à ce concours de beauté, il affirme : ‘’ notre établissement renferme toutes sortes de beauté, mais elles sont cachées. Mon objectif était de ressortir l’image de notre lycée, mais aussi représenter l’école lors des prochaines élections de beautés masculines.’’

Sur les raisons de l’absence de son école aux différentes rencontres de beautés, Kecéré Zoumanigui ne mâche pas ses mots : ‘’ cela est dû au manque de soutien de la part des dirigeants de l’école. Pour préparer cette élection, j’ai travaillé très dur, j’ai dépensé sans soutien.’’ Certaines langues ont dénoncé l’attribution du prix au bénéficiaire, lui, garde son sang froid et temporise : ‘’ je suis un mec qui ne calcule pas beaucoup ce que disent les gens sur moi. Bien sûr, je ne suis pas beau, mais l’essentiel est d’être doué avec des talents. Mes amis de classe m’ont donné l’assurance sur mon mérite.’’

Interrogé par notre rédaction, Mr Amadou Diouldé Sow président de la commission culturelle se désole du manque de moyens : ‘’ nous n’avons pas un budget de fonctionnement pour préparer nos candidats’’.

Par Ousmane Tigol Camara, TSM correspondant au lycée de Kipé. Tel : 64.65.81.21/62.63.79.23

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité