Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
22 mai 2010

pita: SOS pour l'hopital préfectoral

Pita

Délabrement de l’hôpital préfectoral

L’hôpital public de Pita ne présente plus une bonne image d’un centre de soin. Vétusté de l’infrastructure, manque d’eau et de courant, telles sont les réalités sur place.

Il est lamentable de constater que l’hôpital ne répond plus aux normes d’hygiènes les plus élémentaires. Il n’ y a ni eau de la SEG, ni forage dans l’enceinte. Personnels et malades se contentent d’une eau malpropre. L’électricité lui, ni vient qu’à des occasions rares. Ainsi, les salles sont dans des conditions déplorables. Même état dans les toilettes où il faut fermer les yeux, la bouche et les narines pour satisfaire ses besoins.

Le plus grand mal ici, c’est le fait que le bâtiment qui est public est considéré comme n’étant la propriété de personne. Donc, chacun peut y faire ce que bon lui semble.

Toute cette situation fait qu’aujourd’hui, la population a perdu tout espoir de venir se soigner sur place, si soins il y en a.

Heureusement que tout le monde n’a pas la même mentalité et pour cause, l’ONG ‘’Qui Veut, Peut’’, présente à Pita depuis décembre dernier, a eu l’initiative d’assainir l’endroit.

Mais ce seul acte ne suffit pas, une action collective et urgente s’avère indispensable pour sauver l’hôpital de Pita.

Sékou Fofana, 12e SS Imam Aly de Pita

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité