Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
14 août 2010

<!-- @page { margin: 0.79in } P {

Bref

Le lycée Ley Wendou, premier lycée public de la ville de Télimélé fait souvent l’objet de tentative de morcellement. Le dernier acte en date remonte à l’approche des examens nationaux.

Une partie importante de la cour de l’établissement a bien failli être cédé à un particulier. Ce dernier venu de Londres aurait selon Mr Cheick Oumar Barry (proviseur dudit lycée) bénéficié de la complicité de responsables de la commune urbaine.

Face à cette situation, la direction, les professeurs et les élèves se sont farouchement opposés à toute éventuelle vente de la cour de leur établissement. Ils ont bénéficié pour la circonstance de l’appui de la direction préfectorale de l’éducation ainsi que celui du préfet. Le proviseur a indiqué qu’il sera toujours prêt à défendre le patrimoine de l’école. Le 21 mai dernier des centaines de plantes ont ainsi été posées aux alentours de la cour comme mesure de sécurité.

A rappeler que l’établissement de Ley Wendou a été créé en 1976 et servait à l’époque de local pour la faculté agronomique de Télimélé. Il a été érigé en lycée en 1986.  Aujourd’hui, l’école compte cinq bâtiments comprenant 18 salles de classes pour un effectif de plus de 1045 élèves.

Thierno Sounounou Diallo TSS Ley Wendou

Cette année, la ville de Télimélé a présenté 340 candidats pour le baccalauréat tous issus du lycée public Ley Wendou. Ils sont repartis comme suit : 184 pour l’option sciences sociales, 117 pour les sciences expérimentales et 39 pour les mathématiques. Les présents candidats jurent de relever le défi. L’année précédente en effet,  l’échec au bac avait été fortement ressenti à travers la ville. Sur 445 candidats, seuls 107 avaient pu décrocher leur examen.

Thierno Sounounou Diallo

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité