Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
23 mars 2012

Université Nongo Conakry 1ere édition Miss et Master

Université Nongo Conakry
1ere édition Miss et Master
Le samedi 25 février dernier l’U.N.C (Université Nongo Conakry) sise dans le quartier Conteyah a organisé pour sa toute première fois, une élection Miss et Master.
Cet événement culturel a eu pour objectif la détection de la plus belle fille (Miss) et du plus beau garçon (Master) de ladite université. Le cinéma Rogbane a servi de cadre à l’événement.
Au compte de cette 1ere édition Miss et Master, 18 étudiants des différents départements ont rivalisé d’ardeur : 10 du côté des garçons et 8 du côté des filles.
A ce rendez vous de la beauté, ont pris part Mme Kaba Rougui  Barry ministre des Guinéens de l’étranger, Mme Saran Kaba Commerçante Import- Export. Fodé Sylla PDG de IB auto école, Groupe Evasion et N’na Oumou Pressing. Le patron a promis à la miss et au master une formation gratuite en auto-école, formation qui sera sanctionnée par un permis de conduire.
C’est à partir de 22h 46mn que les choses sérieuses ont débuté. Le spectacle a d’abord commencé par la prestation des Masters et ensuite par les Miss. Sous l’œil vigilant du jury présidé par Alassane Doumbouya, les candidats ont défilé à tour de rôle sous un fond sonore dans différentes tenues : plage, africaine et en robe de nuit. Chaque passage d’un candidat était sanctionné par des cris, car la beauté était au rendez vous dans des deux côtés. Après le défilé, l’on a assisté à la phase de la série questions-réponses. Là, chaque candidat à tour de rôle devrait choisir un bout de papier sur lequel se trouve une question. Enfin, le moment fatidique a été celui de  la délibération des jurys. Alassane Doumbouya a d’abord remercié les candidats avant de se prononcer  « cela n’a pas été facile, mais il nous faut des gagnants » a-t-il martelé. Il a commencé par les 5 meilleurs de chaque catégorie.
2eme dauphin: No 3 Boubacar Sidiki Kéïta
1er dauphin: No 7 Condé
Le Master: No 5.Papychon Mara.
Pour les miss, la 2eme dauphine est revenue au No 3 Aminata Kourouma
1ere dauphine: No5 Salimatou Bah
La Miss: No 8: Sanassa Kouyaté
Elle a été couronnée par Mme Kaba Rougui Barry. La fête a été vraiment belle grâce aussi à Lamine Dioumessy Info UNC du comité d’organisation.

Toupouvogui Siba

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité