Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
18 février 2013

Kisössö Une bougie tue une élève

Kisössö

Une bougie tue une élève

C’est dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 janvier dernier que Fanta Diallo, a trouvé la mort dans un incendie. La victime était en classe de 5eme année au groupe scolaire privé Teskin. Elle vivait tranquillement avec sa famille au quartier Kissössö, secteur Keitaya dans la commune de Matoto.

LA_VICTIME

Sur les circonstances du drame, Amadou Mouctar Diallo élève en terminale sciences expérimentales au lycée Dr Ibrahima Fofana, frère de la victime témoigne : ‘’c’est dans la journée du dimanche à 13h que ma sœur m’a demandé de l’aider à faire ses devoirs. Après je lui ai posé des questions et j’ai su qu’elle a compris. La nuit, comme il n’y avait pas de courant, elle est rentrée au salon avec une bougie  pour mettre le devoir au propre. Par la suite, Fanta a pris son cahier pour revoir ses leçons. C’est au cours de cette révision qu’elle a eu sommeil. Elle a pris la bougie et l’a posé dans le couloir qui sépare sa chambre de celle de notre maman pour avoir un peu de lumière.’’ Amadou Mouctar continue de raconter l’histoire du malheur qui est arrivé à sa sœur: ‘’ elle a déposé la bougie à côté d’un matelas. Vers 22h, la bougie était complètement consumée. Le liquide s’est rependue sur le sol et le feu pris aussitôt le matelas.’’

La fumée attire alors l’attention de la famille Diallo, c’est ainsi que la mère de Fanta s’est réveillée et a alerté une de ses filles.

Mouctar raconte le moment fatidique : ‘’ c’est dans sa tentative de se sauver que Fanta a perdu la force dans le couloir et est tombée dans le feu.’’ Selon lui, son grand père Souleymane Barry qui était dans une autre chambre tentera sans succès de sauver sa petite fille. Monsieur Barry lui aussi s’est tiré avec quelques brulures sur le visage. Transportée à l’hôpital, Fanta Diallo rendra finalement l’âme dans la matinée du 28 janvier. D’autres membres de la famille y compris la maman et le grand père de la défunte ont été hospitalisés.

Kaba Moussa

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité