Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
18 février 2013

Moh Kouyaté annonce son retour avec un maxi single de 5 titres!

 Moh Kouyaté annonce son retour avec un maxi single de 5 titres!

Après 10 années d’absence au bercail, Mory Kouyaté alias Moh vient d’annoncer son retour avec un maxi single de 5 titres intitulé ‘’ Cilo’’ qui signifie la direction. La présentation officielle de ce projet musical à la presse guinéenne s’est faite le samedi 26 janvier dernier à la maison de la presse  à Coléah.

Composé de 5 titres, Cilo qui est l’une des belles œuvres de la structure Kamponi de France verra le jour en Europe avant la fin du mois de mars prochain a annoncé Moh Kouyaté avant de souligner qu’il sortira son premier album proprement dit courant 2013 sur le plan international. Ce maxi single a connu la participation de plusieurs musiciens tels que Hilaire Penda à la basse, Olivier François aux percussions, Thibaut Brandalise à la batterie ainsi que Sékou Kouyaté à la guitare et Guillaume Ruelland à la basse.

Connu comme étant un membre fondateur du groupe de musiciens ‘’Conakry Cocktail’’, Moh Kouyaté est tombé sous le charme de la guitare à l’âge de 16 ans sous la houlette d’Amadou Sadio Diallo, un grand nom de la musique guinéenne. Grace à sa maitrise de la guitare, Moh Kouyaté a été aussitôt repéré par Corey Harris, grand bluesman américain qui a accepté de tourner avec lui sur des scènes européennes et nord américaines. Et depuis, l’homme à la guitare ne cesse d’égailler sur les scènes européennes où il réussi à assembler les rythmes traditionnels mandingues au blues et jazz moderne dans un ensemble de sonorités mélodieuses appuyer par une voix très raffiné.

Au cours de son parcours de musicien aux doigts magiques, Moh Kouyaté a collaboré avec des artistes pratiquants des genres musicaux différents, tels que : Ba Cissoko, Antoine Hervé (Directeur de l’Orchestre National de Jazz de 1987 à 1989), Fatoumata Diawara,  Fac Alliance, Degg j force 3, Idéal Black Girls, Adama Kouyaté, Petit Kandia.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité