Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
9 février 2007

amour

Amour. Com

Comment apprendre à aimer ?

L’amour est à ce point important dans nos vies que nous lui consacrons une fête annuelle … La fête de l’amour. Pourtant, c’est à chaque jour qu’il importe de se témoigner de l’amour, de la tendresse et de l’affection et de se signifier l’importance mutuelle que l’on a l’un pour l’autre. L’importance de cette expression est dans la constance, c’est dire d’entretenir l’amour comme on prend soin d’un jardin… Ainsi c’est la st-valantin à l’année! Et il y a plusieurs sortes d’amour. En commençant par l’amour de soi, celui de nos aînés, celui de nos enfants que l’on chérit, ce lien filial d’amour inconditionnel. L’amitié est possible d’épanouir encore d’avantage ce que l’on est, ensemble, au quotidien, de déployer toutes grandes nos ailes ! On dit d’ailleurs qu’aimer c’est «  regarder et marcher ensemble dans la même direction…» cela est parfois exigeant, impliquant. Ça nécessite notre volonté aimante. Car c’est aussi quand c’est difficile que c’est le temps d’aimer… La pleine conscience face à l’amour. Comme autan de geste de solidarité face à notre prochain, celle envers les personnes touchées par les tsunamis par exemple, c’est un aspect et un appel à l’amour !

En échangeant quelques amis, me sont montées plusieurs réflexions que j’ai le goût de vous partager, en toute simplicité. C’est à nous de transcender cet aspect pour redonner son vrai sens à l’amour. En prenant le temps…ensemble…de faire un bilan, en étant ouvert mutuellement. En s’accueillant avec respect dans tout ce que l’on est pour se dépasser encore et aller plus loin dans l’engagement. Car l’amour est aussi acte. Cela demande une unification de tout l’être. D’être cohérent avec ce que l’on exprime quand on dit « je t’aime». Jusqu’au fond de notre cœur et de l’actualiser…de tant de manière.

Aimer c’est aussi accepter d’être vulnérable. Et pour cela, il faut être fort(e) intérieurement. Afin que l’on aime non pas parce que l’on a besoin de l’autre. Mais que l’on choisisse d’être vulnérable face à l’autre parce qu’on l’aime, c’est toute une nuance ! Ainsi l’amour se vit et s’épanouit dans la liberté et la confiance mutuelle et réciproque dont elle est la base de tout lien significatif qui permet la croissance. Puisse cette occasion nous permettre de se rappeler souligner chaleureusement ce que l’on porte de tendresse, de passion, de faveur, d’attachement, de bien-être, de complicité, de confiance, de simplicité, de joie, de liberté et de présence tout au long de l’année ! Puisque l’amour au fond, c’est comme une danse, dans laquelle il importe de trouver un rythme commun de se rejoindre et se comprendre en complicité sans les mots, mais à travers toute une attitude qui permet que cela traduise une harmonie. Cela est dense, c’est puissant, ça a une portée..

Enfin, l’amour est immortel puisqu’il est plus fort que la mort et que l’on demeure dans le cœur de ceux et celles qui nous aiment et que l’on porte intérieurement c’est être aimés qui vivent toujours en nous…

Pour poursuivre cette réflexion, je vous propose la lecture d’un livre qui s’intitule  ‘’le futur de l’amour’’( il est présent !) Approfondissant ‘’le pouvoir de l’âme dans les relations intimes…’’ de Daphé Rose Kigma.(…)Reste qu’il n’y a rien comme de le vivre au jour le jour …aimer.

Comment embrasser un garçon ?

Dr wallas semble infatigable. Dans sa clinique, il bosse 24h/24 pour soulager ses patients, d’après lui le client est roi chez lui. A cet instant même une charmante demoiselle dans l’anonymat fait irruption avec de chaudes larmes aux yeux :

« Je ne sais pas embarrasser ! Je ne voudrai pas que mon garçon me prenne comme une ‘’GAWA’’pour ne pas dire une GAWATE (débutante), docteur que doit-je faire ? Parce qu’il y a de cela une semaine que je n’arrive pas à fermer l’œil pendant la nuit. »

Bien !Pas de panique, c’est vraiment pas difficile. Le baiser se fait lèvres contre lèvres, bouche demi-ouverte et en général, il y a un mélange des langues selon un jeu qui appartient à l’imagination du couple. Ce qu’il faut éviter, c’est se faire mal avec les dents de l’autre et de faire mal à l’autre avec ses propres dents.

Ensuite, tout le reste n’est qu’instant, sensualité, imagination et jeu.

Lycée 2 octobre

: AMINATA KABA.

«  Je ne voudrai pas me marier tôt, car j’aimerai bien terminer mes études. Mais des hommes tournent autour de moi et d’autres, me demandent même en mariage. Dr :comment se débarrasser de ces hommes ? »

D’abord sache que ce sont les obstacles de la vie, que tu dois les surmonter pour réussir. Pour cela, il suffirait d’expliquer à tes prétendants que tu as des objectifs à atteindre, c’est dire terminer tes études. S’ils peuvent comprendre c’est bien, s’ils ne peuvent tan pis. Mais sache que le premier mari d’une femme c’est son métier. Alors, ton métier c’est les études, il faudra les terminer et après tu choisiras l’homme de ta vie avec lequel tu partageras bonheur et malheur.

Lycée Sylla lamine Taouyah:

Mademoiselle x

« Ma copine sortait avec un gars qui est parti au U.S.A, mais au moment de son départ elle était encore ‘’VIERGE’’ monsieur le docteur, je voudrai savoir comment doit-elle se comporter à son absence ? »

C’est bien de t’inquiéter pour ta camarade car, c’est des cas très rares surtout nous connaissons les jeunes actuelles toujours assoiffés de sexe, mais qu’à cela tient, ta camarade reste

V

pour prouver d’avantage à son gars qu’elle l’aime et lui restera toujours fidèle, d’ailleurs ce n’est pas avec son absence qu’elle commettra des erreurs car, aimer c’est aussi souffrire.alainfr2003@yahoo.fr

poème d’amour pour toi :

Oh ! L’homme de ma vie

Oh ! Chemin de mon destin

J’ai beaucoup rêvé

Rêvé à mon amour parfait

Avec une simple fidélité

Poursuivit d’une large dignité

Oh ! L’homme de ma vie

Oh ! Mon adorable fleur rose

Si tu me permettais de t’aimer,

Je t’aimerais aussi bien que la maman aime son petit bébé.

Je t’ai regardé

Je t’ai aimé

Tu tiens ma vie entre tes mains

Je t’aimerais encore plus qu’hier

Car si un jour je te perdais,

J’aurais peur d’en mourir.

Par Mariama Diallo du Groupe Scolaire Le Bélier 12éme SE,

fatoumariama90@yahoo.fr

 

Quel est le couple idéal ?

Il existe deux sortes de couples :

Le couple ‘’Miroir’’ :

Le couple ’’dépareillé’’ :

Diallo Mamadou Mountaga TSS KIPE.

O ma belle !

Ta jeunesse brille quand ta beauté se dévoile

Ton sourire éclaire le chemin des amoureux perdus;

Comme une étoile, tu projettes une lumière fière

De son existence tandis que tes lèvres ne se lassent

De puiser des baisers dans un monde, oui celui de ton bien aimé.

O belle créature ! ton regard enflamme le cœur

De tout compagnon fier et fidèle.

Je m’exprime à haute voix :je dicterai à l’étoile

De mer ton nom et je graverai dan ma mémoire

Ton prénom afin que coule dans notre royaume la fontaine

De l’amour où, nous respirerons la fraîcheur de chaque soi.

O belle étoile !

Es-tu l’incarnation d’un ange sur terre ? Parce que la classe de

Ta beauté est celle des cieux.

O mon cœur tes, tes yeux annoncent un meilleur lendemain

Et je ne me fatiguerai point de contempler ta taille fine

Gravée sur mes jours les plus intimes et sublimes.

Ton teint clair qui lance des éclairs donne la soif

De te posséder et là, comme une route sans fin, mon désir s’agrandit à l’infini.

Je t ‘aime comme mon être et je remuerai tous les points

Culminants d’un amour pur et fidèle pour rester

Toujours ton ange gardien.  Bon tu sais -il faut que je m’arrête là !

Avant de remplire toutes les feuilles du monde de ton nom.

Par orphelin Mad TSS Groupe Scolaire LE BELIER tel :60-28-51-46

Poème d’amour

Je t’aurais

Un jour, oui je te possèderais

Tu es mon feu, ma plaie

Et je souffre à te toucher

J’ai besoin de toi et de ta voix

Tellement besoin de toi

Je veux caresser tes lèvres

Et les sentir jouer avec mes doigts

Je veux devenir ton rêve

Je veux vivre avec toi

La course d’une étoile

Le temps d’un baiser

Les soupirs m’achèveraient.

Par Nénè Hassatou Bah, TSM Oustoyah Pita. Tel : 64.45.43.17

Poème : ma belle

Dans lequel les deux amoureux sont très différents. Quand on tombe amoureux de son double, on est attiré par sa propre image qu’on retrouve dans un autre. C’est rassurant, mais à la longue, c’est ennuyeux car on se connaît trop bien. Quand on tombe amoureux de son contraire, on est attiré ce qu’on aurait aimé être et qu’on ne sera jamais. Les couples dépareillés marchent mieux, car c’est plus stimulant et plus excitant. Bien sûre, l’idéal est d’aimer son contraire tout en ayant un certain nombre de points communs pour pouvoir partager des moments d’intimité et garder une part de jardin secret. Cet équilibre parfait n’est pas évident à réaliser…
Dans lequel les deux amoureux se ressemblent et qu’on pourrait prendre pour frère et sœur !

Tel : 60.45.53.99

Chaque chose à son temps, alors c’est le temps pour moi de t’aimer.

Rien ne pourra quelque chose contre nous, notre vie est fait pour durer. N’écoute jamais les ’’on dit’’, notre amour repose sur la confiance.

Regarde moi chérie, je suis là pour toi, dans mon âme tu es gravée dedans et n’en ressortiras jamais. Mon chagrin, sache que l ‘amour rend fou, l’amour fait rêver et vivre, l’amour donne l’espoir. Cependant, il peut aussi être source des plus grands chagrins en nous poussant dans l’abîme, le désespoir.

Tu me manques tellement que mes yeux, mon temps, me privent de sommeil. Je te rappelle que notre amitié est meilleure, alors gardons la fidélité, la solidarité et évitons les mauvaises langues.

Nos meilleures années d’étude passées ensemble, le collège, le lycée et bientôt l’université seront des moments inoubliables de notre vie. Sache que l’amitié est le fils d’or qui ne se brise qu’à la mort.

Sans toi, mon cœur sera prisonnier de tout amour que l’on voudra lui apporter, nous sommes et resterons toujours ensemble et pour la belle vie, nous sommes les meilleurs amis. Mon souhait est d’être près de toi, mais parfois la distance peut faire défaut.

Je te souhaite bonne et heureuse année 2007, que l’année soit pour nous une de : Santé, de succès, de longévité, de progrès, de paix, sans oublier le principe fondamental qui est l’amour.

Par Moussa Kaba 12eme SS6 Lycée Aviation.

Souviens-toi de moi

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007 et beaucoup d’amour.

Surtout, n’hésitez pas à m’envoyer vos poèmes pour la St valentin, mais aussi vos problèmes d’amour.

Dr WALLAS. 63.12.33.71

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité