Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
19 février 2008

Lettre ouverte au ministre de l’éducation nationale

Lettre ouverte au ministre de l’éducation nationale

Nous venons très respectueusement au près de votre auguste personne vous faire observer une situation très déplorables qui  se présente dans notre établissement et dans plusieurs autres institutions d’enseignement supérieur  privé. En effet, il nous est arrivé de constater avec consternation une augmentation anarchique des frais d’écolage au sein de ces établissements. Cet état de fait nous pousse à vous écrire pour vous signifier cette majoration démesurée afin que vous preniez les responsabilités qui vous reviennent et les mesures correctives qui s’imposent dans l’immédiat.

Convaincu que l’ère du changement a sonné, le moment est désormais à la recherche des voies et moyens pour la pérennisation des acquis de l’année académique.

Nous vous précisons que nous sommes pour la dynamique du changement qualitatif dans laquelle s’est engagé notre département pour la refonte totale du système éducatif guinéen. Nous vous exhortons Monsieur le Ministre  à redoubler d’effort et de vigilance pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de l’ancien système qui risquerait de compromettre dangereusement votre noble et exaltante mission de service public de qualité et non de quantité.

Dans l’espoir que notre requête retiendra votre attention, veuillez agréer Excellence Monsieur le Ministre, l’expression de notre très haute considération.

Le collectif des étudiants de l’université René Lévesque. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité