Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Plus
Archives
La Plume Plus
Newsletter
La Plume Plus
29 août 2009

Lycée de Donka : le proviseur victime de dénigrement

Lycée de Donka : le proviseur victime de dénigrement

Le dénigrement n’est-il pas aujourd’hui un sport pratiqué par de nombreux journalistes ou pseudo journalistes de la presse guinéenne ? Est-ce par ignorance de la déontologie du métier ou une simple violation des principes ?

En tout cas, certains n’hésitent pas à s’attaquer à la probité morale d’autrui. Pour preuve, Mr Moussagbé Diakité proviseur du lycée de Donka et son surveillant général Cheick Ahmed Tidiane N’diaye ont été l’objet d’une attaque de la part du journal ‘’ La Transparence’’ dans sa livraison numéro huit.

En effet, dans l’article l’auteur accuse le proviseur et son surveillant général d’avoir baillé une partie du lycée. Il fonde son argument sur le fait qu’en 2007, des occupants de la partie dite baillée ont été déguerpis des lieux. Ce qui pour lui prouve que la partie a été l’objet de vente. Pourtant, la décision de chasser les occupants serait venue de la direction communale de l’éducation de Dixinn. Le proviseur n’aurait alors fait qu’appliquer une décision.

Cet acte n’a laissé personne indifférent aussi bien les autorités que les élèves, qui n’ont pas tardé à réagir en appelant les responsables du journal pour leur faire la reproche.

Ceux qui usent de leur plume pour faire du tort aux autres portent un frein à l’épanouissement de la liberté d’expression. Reste à savoir à quand la fin de l’impunité dans le milieu de la presse, d’autant plus que le conseil national de la communication (CNC) devrait mettre de l’ordre dans cette profession.

Abdoulaye Dougoun Diallo. Tel : 62.30.94.84

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité